Alors que le Bayern Munich est à la peine depuis de longues semaines, Thomas Tuchel n'a pas hésité à s'en prendre à son buteur vedette, Harry Kane, en conférence de presse, en marge du duel face à Bochum.

Sèchement battu sur la pelouse du leader, le Bayer Leverkusen, le week-end dernier (3-0), le Bayern Munich n'a pas guéri ses plaies en milieu de semaine, avec une nouvelle défaite sur la pelouse de la Lazio Rome dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions (1-0). L'étau se resserre autour de Thomas Tuchel, qui ne parvient pas à trouver la bonne formule avec son groupe.

Non, je ne suis pas inquiet. J'aimerais parler du match. Vous avez déjà posé une question et j'ai dit non“, avait-il déclaré à propos de son avenir dans la semaine. Avant le déplacement à Bochum ce dimanche, le technicien allemand a vivement secoué Harry Kane, en difficulté depuis quelques rencontres, en conférence de presse.

28 buts en 29 matchs cette saison

Il sait ce qu’il fait et il n’est pas satisfait de ce qu'il a pu produire dans les matchs ces dernières semaines. Nous ne sommes pas satisfaits de la façon dont les choses se déroulent, a lancé l'ex-coach du PSG passablement énervé. C’est incroyable à quel point il peut marquer à l’entraînement et comment il pousse l’équipe – qui est absolument de classe mondiale – et à quel point nous l’avons peu trouvé dans les matchs. J’ai rarement constaté une telle différence entre ce qu’un joueur a pu apporter sur le terrain à l’entraînement et sur le terrain lors de matchs réels.

Cette attaque virulente de manière publique est assez surprenante, d'autant plus qu'Harry Kane répond présent depuis le début de la saison. Peut-être que Thomas Tuchel tente de piquer l'orgueil de son attaquant. À voir si ce dernier répond sur le terrain.