Brest : Roy estime avoir un avantage sur l’OM !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F01%2FEric-Roy-Stade-Brestois-Brest.jpg)
Quatrième de Ligue 1 et invaincu depuis plusieurs mois en championnat, le Stade Brestois accueille l'Olympique de Marseille en clôture de la 22ème de Ligue 1 ce dimanche. Les Bretons peuvent devenir dauphin du Paris Saint-Germain en cas de victoire.
Ce dimanche, Éric Roy retrouve l'OM, un club dans lequel il a passé trois saisons en tant que joueur entre 1996 et 1999. En conférence de presse, le manager français a reconnu avoir vécu des moments très forts sous la tunique olympienne, avec notamment une finale européenne. “J’ai toujours un lien personnel avec les clubs par lesquels je suis passé. Je n’ai jamais triché, j’ai toujours laissé une part de moi-même et je laisserai aussi quelque chose à Brest. À Marseille, j’ai vécu des émotions incroyables avec une équipe très forte qui n’a pas été récompensée, notamment avec cette finale de Coupe de l’UEFA en 1999. Quand on est joueur, on ne ressort pas indemne d’une aventure avec l’Olympique de Marseille.”
Sans surprise, l'objectif pour le coach brestois sera de jouer un mauvais tour à Gennaro Gattuso et ses hommes, pour tenter de s'emparer de la deuxième place de Ligue 1 en cas de victoire. Ce qui serait un accomplissement sensationnel pour ce club, à douze journées de la fin.
“On a envie de les challenger”
“On aura peut-être un avantage de fraîcheur, mais ils avaient des joueurs non-qualifiés ou suspendus jeudi, donc ils auront des forces vives pour jouer contre nous, a estimé l'ancien milieu de terrain. C’est toujours difficile de parler des adversaires. Je n’ai pas de point de vue à donner. On étudie l’adversaire pour tous les matchs. On a vu le match de Marseille jeudi soir, forcément. Ça reste un très grand club, ça reste une grande équipe avec des moyens bien supérieurs aux nôtres. On a envie de les challenger, comme on a essayé de challenger toutes les équipes qu’on a rencontrées depuis le début du championnat.”
💬 𝗘𝗿𝗶𝗰 𝗥𝗼𝘆 : "On a envie de les challenger."
📲 Le coach brestois s'est exprimé avant la réception de Marseille ce dimanche.
Découvrez la conférence de presse en intégralité 👉 https://t.co/huErpRNAlQ pic.twitter.com/9rgyJEPDCY— Stade Brestois 29 (@SB29) February 16, 2024
Une victoire brestoise mettrait sans doute fin aux espoirs européens de l'OM.