Brest : “On ne joue plus le maintien”, Roy se lâche après l’OM
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FEric-Roy-Stade-Brestois-Brest.jpg)
L'entraîneur du Stade Brestois, Eric Roy, a fait une énorme confidence sur les ambitions du club breton, tombeur dimanche soir de l'Olympique de Marseille.
Brest a renoué de belle manière avec la victoire. Après trois nuls consécutifs, le club breton a fait chuter hier soir l'Olympique de Marseille à Francis-Le Blé (1-0), à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1. Bien qu'en infériorité numérique après l'expulsion de Steve Mounié (60e), le SB29 a créé la sensation en dominant les joueurs de Gennaro Gattuso sur un but de Pierre Lees-Melou (88e).
Conséquence des défaites de l'OGC Nice et l'AS Monaco, battus respectivement par l'Olympique Lyonnais (0-1) et le Toulouse Football Club (1-2), le club breton s'empare de la deuxième place du classement avec 40 points, à treize longueurs de l'intouchable leader parisien. Un bilan comptable exceptionnel qui a fait craquer son entraîneur Eric Roy, très cash en conférence de presse sur les nouveaux objectifs de la formation finistérienne.
😍 La folie du banc brestois en images sur le but de Pierre Lees-Melou ! #SB29OM pic.twitter.com/p1nL49A89v
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) February 18, 2024
Roy promet des “objectifs différents”
“C'est le match du maintien. On est maintenus. On ne joue plus le maintien. On avait dit que c'était 38 points pour nous. Aujourd'hui, on en a 40. On peut dire que c'était le match du maintien. On a rempli le premier objectif. C'est l'objectif du club de se maintenir. Les joueurs étaient portés par leur bonne fin de saison et s'étaient fixés d'obtenir un maintien confortable, un nombre de points supérieur. On va voir si on est capables d'atteindre le deuxième objectif. Après, on mettra des objectifs différents avec plus d'ambitions. On verra dans les prochaines semaines.”
Jusqu'où peut aller Brest ? Affaire à suivre… Aidés par la pénible saison de plusieurs places fortes du championnat, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais en tête, les partenaires de Lilian Brassier peuvent se prendre à rêver d'accrocher une qualification européenne, même s'il est encore trop tôt pour considérer légitime une présence à la prochaine édition de la Ligue des champions.