Mercato - Gattuso va quitter l’OM !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FGennaro-Gattuso-scaled.jpg)
Après une nouvelle déconvenue en supériorité numérique sur la pelouse de Brest dimanche soir (1-0), Gennaro Gattuso aurait décidé de quitter l'Olympique de Marseille, et son départ pourrait avoir lieu avant le match retour face au Shakhtar Donetsk, jeudi.
La défaite de trop ? Alors que les Phocéens ont quitté la Bretagne avec une nouvelle défaite dans l'escarcelle, Gennaro Gattuso aurait pris la décision de quitter ses fonctions, seulement cinq mois après avoir pris la succession de Marcelino fin septembre, annonce Foot Mercato. Le technicien italien n'est pas parvenu à redresser la barre malgré un enchaînement de victoires avant la trêve hivernale et son message, axé l'exigence de travail et la mentalité exemplaire dont devait faire preuve les joueurs, n'est pas passé auprès de son groupe.
En conférence de presse, Gattuso en avait rajouté une couche sur le manque de caractère de son équipe. “Dans le foot, il faut une âme, c'est ce qu'il nous manque. On a touché le fond ce soir. On n'est pas une vraie équipe, c'est ce que je regrette. On est trop fragiles et on le paie cher“, avait-il lâché.
Abardonado en pompier de service face au Shakhtar ?
Peu inspiré tactiquement et voyant que ses différentes sorties pour secouer ses troupes n'avaient aucun effet, l'ex-joueur du Milan AC aurait décidé de jeter l'éponge. Selon son entourage, l'Italien estime “ne plus avoir les solutions pour redresser l'OM“. Du côté de La Provence, on évoque même une mise à pied.
👉🏼 Comme évoqué par @footmercato, c’est terminé pour Gennaro Gattuso et son staff, qui ont été mis à pied par le club ce lundi matin. (@laprovence) #TeamOM pic.twitter.com/yiHzvzZxv6
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) February 19, 2024
Ces dernières semaines, malgré les nombreuses absences, les Olympiens ont affiché un niveau de jeu cataclysmique, se montrant particulièrement innovants dans leur façon de perdre des points. Incapacité à s'imposer en supériorité numérique, buts concédés juste après avoir ouvert le score, inefficacité offensive… Gattuso va refiler la patate chaude à un entraîneur qui aura, lui aussi, du pain sur la planche.
Selon toute vraisemblance, Rino va quitter le club dans les prochaines heures et ne sera pas sur le banc pour le match retour face au Shakhtar Donetsk jeudi soir. Comme face à l'Ajax Amsterdam au mois de septembre, Pancho Abardonado pourrait assurer l'intérim.