Mercato - PSG : nouveau rebondissement dans le dossier Simons

Prêté au RB Leipzig par le Paris Saint-Germain, Xavi Simons brille de mille feux en Bundesliga depuis que la saison a commencé. Si le club de la capitale compte sur le Néerlandais pour son avenir, la situation et le futur de ce dernier restent encore assez flous.

Ouvrant le score ce samedi contre le Borussia Mönchengladbach (2-0), Xavi Simons a marqué son sixième but de la saison en Bundesliga. Également passeur décisif à six reprises, le jeune milieu de terrain s'est imposé en quelques mois seulement comme l'un des cadres du RB Leipzig. L'international hollandais a également eu l'occasion de faire ses premiers pas en Ligue des Champions, il tentera ainsi avec ses coéquipiers de renverser le Real Madrid au Bernabeu dans quelques jours.

Pour Paris, la décision d'avoir prêté le joueur de 20 ans pour l'exercice 2023-2024 s'avère donc pour le moment plutôt profitable. Ce dernier a ainsi pu gagner en expérience et profiter d'un temps de jeu dont il n'aurait peut-être pas disposé sous les ordres de Luis Enrique. Comme le confirme Le Parisien, le club de la Ville Lumière a cependant encore l'intention de rapatrier le natif d'Amsterdam dès l'été prochain.

Xavi Simons attendu à Paris cet été

Si quelques rumeurs ont évoqué ces derniers jours un prêt de 18 mois, le RB Leipzig a lui même confirmé que la pige de Xavi Simons arrivera bien à échéance le 30 juin prochain. La situation de Xavi Simons n'est pour autant pas aussi simple. Le Parisien, citant des sources proches du dossier, affirme en effet que Paris pourrait être contraint de verser des bonus au PSV Eindhoven si Xavi Simons jouait sous les couleurs du PSG avant le début de l'année 2025.

Malgré ces obstacles, le club francilien n'aurait pas l'intention de placer la pépite hollandaise sur la liste des joueurs à transférer. À l'image d'un Bradley Barcola ou d'un Warren Zaïre-Emery, il pourrait même faire partie des jeunes talents sur lequel Paris veut désormais imaginer l'avenir.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.