Mercato - PSG : une enveloppe de 60 M€ pour débaucher une star du Barça ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FBarca-celebration-de-Jong.jpg)
Souhaitant renforcer son entrejeu durant le prochain mercato estival, Paris pourrait se tourner du côté des Blaugranas pour trouver son bonheur. C’est du moins ce que croit savoir la presse espagnole…
Du côté du club de la capitale, l’été 2024 s’annonce déjà mouvementé. Le départ de Kylian Mbappé étant désormais acté, le recrutement d’un attaquant sera sans doute l’une des priorités pour Luis Campos et ses équipes. Mais un autre secteur du jeu gagnerait également à voir arriver du sang neuf : le milieu de terrain.
Comme l’a prouvé la première mi-temps du Paris Saint-Germain face à la Real Sociedad (2-0) en Ligue des Champions, Luis Enrique n’a pas encore trouvé la formule magique concernant cette partie du terrain. Dans cette optique, la venue d’un peu de sang neuf serait sans doute bienvenue pour le coach espagnol. C’est dans ce contexte que le quotidien espagnol Sport a évoqué ce lundi soir l’intérêt du PSG pour Frenkie de Jong.
Le PSG suit Frenkie de Jong
Si cette information doit évidemment être prise avec une certaine prudence, ce n’est pas la première fois que le nom du Néerlandais est cité du côté de la Ville Lumière. Recrutée en 2019 par le FC Barcelone, l’ancienne pépite de l’Ajax Amsterdam fait cependant partie des cadres de Xavi, 17 titularisations cette saison en Liga malgré des pépins physiques importants.
Peu de chances donc que le Barça ne laisse filer son numéro 21 dans les mois à venir. Le contrat de ce dernier arrivera à échéance en juin 2026 comme Top Mercato vous le relatait récemment. Reste tout de même à connaître la volonté du joueur qui n’a jusqu’ici exprimé aucune velléité de départ.
https://www.youtube.com/watch?v=-rUXxlSi7-4&pp=ygUHZGUgam9uZw%3D%3D
Sport ajoute enfin que Paris pourrait débourser jusqu’à 60 millions d’euros pour atteindre son objectif. En attendant d’être fixé sur son avenir à long terme, Frenkie de Jong et ses coéquipiers prendront ce mardi la direction de la Campanie pour y affronter Naples en huitièmes de finale aller de la Champions League.