Ce mardi, Jean-Louis Gasset était présenté officiellement à la presse en tant que nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille. Le coach de 70 ans s'est notamment exprimé sur ses objectifs d'ici à la fin de la saison.

Contacté dimanche soir à 23h30, arrivé dans la cité phocéenne lundi et après avoir dirigé son premier entraînement ce mardi, Jean-Louis Gasset n'a pas de temps à perdre avec un match décisif qui se profile jeudi soir face au Shakhtar Donetsk dans le cadre des barrages retour de la Ligue Europa. Pour sa première prise de parole en tant qu'entraîneur de l'OM, l'ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire avait demandé à chacun “d'en faire plus“, incitant les joueurs à une prise de conscience.

Recruté dans un rôle de pompier de service pour les trois prochains mois, Gasset entend remettre l'OM à sa place et jouer sur les deux tableaux, comme il l'a expliqué aux médias présents sur place.

“Tout est possible si on est unis et tous ensemble”

Il faut faire un bon parcours en Coupe d’Europe. D’abord contre le Shakhtar qui est une bonne équipe malgré des difficultés, a expliqué le technicien français. En championnat, on doit retrouver une place plus alléchante que la neuvième. Cela me semble dans les cordes si tout le monde fait l’union sacrée.

Pour cela, il compte s'appuyer sur les cadres de l'effectif. “Il faut prendre les joueurs importants et les mettre géographiquement au meilleur endroit sur le terrain et ensuite on construit l'équipe. Il faut jouer avec les forces de l'équipe. Il faut mettre les leaders dans les meilleures conditions sur le terrain, mais on a toujours des blessés, des suspendus et on doit s'adapter.

Gasset a terminé son discours en s'adressant directement aux supporters en vue de la rencontre de jeudi. “Ne vous découragez pas. On a besoin de vous. Tout est possible, on peut faire une bonne fin de saison, mais si on est unis et tous ensemble. Dans la vie, il faut avoir de l’espoir.