Le verdict tombe pour Dani Alves !

Un peu plus d'un an après avoir été accusé de viol, Dani Alves est désormais fixé sur son avenir. La justice espagnole a en effet rendu son verdict ce jeudi 22 février 2024. 

En détention provisoire depuis plusieurs mois déjà, Dani Alves avait rendez-vous ce jeudi matin au Tribunal de Barcelone. C'est en effet aujourd'hui que la justice espagnole avait prévu de rendre son verdict sur l'accusation de viol concernant l'ancien footballeur. Les faits s'étaient pour rappel déroulés dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 dans une boite de nuit de Barcelone. Il est alors accusé de viol par une jeune femme de 23 ans.

Quelques jours plus tard, l'ancien latéral du Paris Saint-Germain sera placé en détention provisoire. S'il a depuis reconnu avoir eu une relation intime avec la victime, l'homme de 40 ans a toujours assurée que cette dernière était consentante au moment des faits.

“Une condamnation qui reconnaît la souffrance qu'a endurée la victime”

La version des faits telle que décrite par Dani Alves n'a visiblement pas convaincu le Tribunal de Barcelone puisque ce dernier a décidé de punir sévèrement l'ex star du FC Barcelone. Comme le rapporte en effet RMC Sport, “Dani Alves a été condamné à quatre ans et demi de prison pour agression sexuelle”. Dani Alves demeurera également sous liberté surveillé lorsqu'il sortira de détention durant une période de cinq ans. À cela s'ajoutent l'interdiction d'approcher la victime durant neuf ans et l'obligation de verser à cette dernière une indemnisation de 150 000 euros. Le Parquet avait lui requis dans un premier temps une peine de neuf ans de prison.

Interrogés par la presse espagnole, les avocats défendant les intérêts de la jeune femme se sont dits satisfaits de ce verdict : “C'est une condamnation qui reconnaît la vérité de la victime et la souffrance qu'elle a endurée. Nous sommes satisfaits. Il faut désormais que l'on évalue si la durée de la peine correspond à la réalité des faits”. 

Dani Alves a lui le droit de faire appel de la décision du tribunal.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.