Macron « gêné » par la situation de l’OM
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FEmmanuel-Macron.jpg)
Emmanuel Macron suivrait de près les situations des deux Olympiques. Le président de la République serait inquiet pour le football français.
Fan de football, Emmanuel Macron suit de près la situation des clubs français. Et particulièrement des grosses écuries qui déçoivent. Le classement de Ligue 1 2024 a tout de même de quoi surprendre : les deux clubs les plus riches après le PSG, l’OL et l’OM, occupent respectivement les 11e et 9e places.
Récemment décoré commandeur de l’ordre du mérite, Jean-Michel Aulas a eu l’occasion de discuter avec Emmanuel Macron de la situation du football français. L’ancien président lyonnais a relaté la discussion sur France 2 : « On a parlé des Olympiques. Lyonnais surtout. Mais aussi de l’OM effectivement car il est gêné, comme tous les amateurs de football, parce que c’est vrai que ce qui se passe à Marseille n’est pas bon signe pour le football français. Il est évidemment très informé de tout ce qui se passe, en particulier sur le plan sportif car c’est quelqu'un qui est très précis dans ses analyses », a-t-il expliqué.
⚔️ #OMShakhtar ⚔️
🗣️ 𝐒𝐞𝐢𝐳𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 d’@EuropaLeague ! Nos Olympiens seront opposés au Shakhtar Donetsk ce soir à 21h00 à l’@orangevelodrome et tenteront de décrocher leur place pour le tour suivant ! 🎯🔵⚪️ pic.twitter.com/jFJWJRaqU0
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 22, 2024
Lyon s’est relancé, l’OM dans le dur
L’OL paraît avoir réussi à se relancer ces dernières semaines. L’équipe entraînée par Pierre Sage reste sur 3 succès consécutifs en Ligue 1 (dont 1 contre l’OM). Le club phocéen est quant à lui dans le dur, alors qu’il n’a plus remporté de match en championnat depuis le 17 décembre. La défaite concédée à Brest (0-1), dimanche, a été celle de trop pour Gennaro Gattuso. Les dirigeants ont choisi de le remplacer par Jean-Louis Gasset.
Emmanuel Macron fait régulièrement part de son attachement pour l’OM. Le club présidé par Pablo Longoria traverse une vraie crise de résultats. L’équipe de Jean-Louis Gasset devrait même connaître un accueil hostile, ce jeudi, en Ligue Europa. Elle devra montrer un beau visage pour s’assurer que les supporters la soutiennent contre le Shakhtar Donetsk.