Lloris vide son sac sur Tottenham
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FLloris-Los-Angeles.jpg)
Quelques semaines après son départ de Tottenham, Hugo Lloris s'est exprimé dans les colonnes de The Athletic pour évoquer sa nouvelle vie aux Etats-Unis. Le Français a admis avoir eu des moments difficiles lorsqu'il était à Londres.
Pour Hugo Lloris, c'est une toute nouvelle vie qui commence. Après avoir gardé le but des Spurs pendant douze ans, entre août 2012 et janvier dernier, le champion du monde 2018 a décidé de quitter le Vieux Continent. L'ancien gardien de l'équipe de France s'est en effet engagé avec le Los Angeles Galaxy Football Club durant le dernier mercato.
Rain or shine pic.twitter.com/EmRU5nITXh
— LAFC (@LAFC) February 7, 2024
Si le joueur de 37 ans n'a pas encore disputé la moindre rencontre avec sa nouvelle équipe puisque la Major League Soccer vient à peine de reprendre, le natif de Nice ne regrette pas du tout son choix de traverser l'Atlantique. “La Californie est un endroit incroyable. J'ai reçu un accueil formidable et chaleureux de la part de tout le monde au club. Je sens que les relations sont très naturelles et simples, et que tout est facile, j'apprécie cet environnement. C'est très facile de parler avec les gars et de partager ce qui se passe sur et en dehors du terrain. Petit à petit, je trouve ma place”, a ainsi expliqué l'ex-Tricolore lors d'entretien accordé ce vendredi au média The Athletic.
“Ces six derniers mois ont été une période très difficile”
Si Hugo Lloris semble donc apprécier la vie à l'américaine, ce dernier ne cache pas que la fin de son aventure à Londres n'avait pas été facile à vivre. Entre les blessures et la perte de sa place de titulaire à Tottenham, l'ancien portier de l'Olympique Lyonnais ne cache pas avoir eu des périodes de doutes : “Soyons honnêtes, ces six derniers mois ont été une période difficile. Lorsque vous êtes footballeur professionnel, vous vous réveillez le matin et vous fixez des objectifs et des cibles. Depuis six mois, je m'entraîne tous les jours sans objectif précis et la compétition me manque beaucoup”, a ainsi concédé le Français, qui va désormais pouvoir tourner la page.