La victoire des Girondins de Bordeaux samedi soir contre Guingamp lors de la 26e journée de Ligue 2 apparaît clairement anecdotique au regard des évènements de la soirée.
Au lendemain de cette victoire contre le club breton, c'est surtout l'inquiétude qui domine dans les rangs du club girondin. Sorti sur civière, Alberth Elis souffrirait d'un grave traumatisme crânien. Le joueur était conscient au moment de son transfert à l'hôpital mais a dû être placé en coma artificiel.

Une action pourtant anodine

L'état de santé du joueur préoccupe grandement le club bordelais, d'autant que les images de sa sortie sur une civière font craindre le pire. Juste après le coup d'envoi de la rencontre de Ligue 2 et les Marine et Blanc et l'En Avant Guingamp, Alberth Elis s'est littéralement écroulé au sol suite à un duel avec Donatien Gomis. Percuté à la tempe par la tête du défenseur breton, le Hondurien a dû être évacué terrain sur une civière avec un masque à oxygène. Selon une source proche du club, il a rapidement été plongé dans un coma artificiel en raison de l'instabilité de son état de santé. Dans un premier temps, les médecins ont suspecté une fracture au niveau du visage mais Elis souffrirait en réalité d'un grave traumatisme crânien selon les médias locaux.

Un vestiaire choqué

En conférence de presse, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux était forcément très choqué. “On ne peut encore rien dire car il est à l’hôpital. On a parlé avec le docteur. Il voulait nous rassurer mais ne s’est pas trop avancé. La victoire est pour Alberth. Il y a des choses plus importantes que le foot”, a lâché le coach bordelais après la rencontre. Au classement, Bordeaux occupe la 13e place avec 35 points et s'éloigne de la zone rouge. Guingamp est 11e avec le même nombre de points.