PSG-Rennes : Stéphan consterné par le penalty

Julien Stéphan avait le rire jaune à l'issue du match de la 23e journée de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes.

Le Stade Rennais n'est pas passé loin d'un gros coup. Longtemps en tête sur un but d'Amine Gouiri (33e), le club breton a concédé au bout du temps additionnel le nul face au Paris Saint-Germain (1-1), ce dimanche au Parc des Princes, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1.

Dans une rencontre calée trois jours seulement après la venue victorieuse du Milan AC (3-2), en barrage retour de la Ligue Europa, le SRFC a cédé dans les derniers instants de la rencontre sur un penalty transformé par l'attaquant portugais Gonçalo Ramos (97e), au sol sur un contact de Steve Mandanda. Une sentence validée par l'arbitrage vidéo qui ne passe pas dans le camp breton.

La frustration de Mandanda

Interviewé par Prime Vidéo dès le coup de sifflet final, l'entraîneur rennais, Julien Stéphan, conteste la décision. “C'était le coup parfait mais on ne peut pas lutter contre une décision qui semble, à mon avis, très sévère pour nous. La question est de savoir si cela aurait été sifflé ailleurs ou dans l'autre surface. Je ne sais pas.” L'ancien technicien de Strasbourg enfonce le clou en conférence de presse et déplore des penaltys grandes équipes ou dans certains stades.”

Sans pour autant manquer de saluer la prestation de ses troupes. “Je veux quand même louer le match de notre équipe, son organisation, sa discipline collective deux jours et demi après un énorme match contre Milan. Être capables de produire ça au Parc, c'est fort et costaud de la part des joueurs. Je suis triste pour eux qu'ils n'aient pas été davantage récompensés de leur match avec les trois points. On a très bien défendus, en laissant peu d'opportunités à cette équipe parisienne.”

Désigné “coupable” de la faute ayant amené à l'égalisation francilienne, Steve Mandanda a lui aussi affiché sa déception au micro de Canal Plus. “Prendre ce penalty sur une décision… Il a bien joué le coup, il a poussé. Quand on regarde le penalty, il commence à tomber avant même le contact avec moi. C'est dur. On est frustrés.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.