Luis Enrique s'est arrêté, en conférence de presse, sur le grand retour à la compétition du défenseur portugais Nuno Mendes.

Plus depuis le 30 avril 2023 contre le FC Lorient, Nuno Mendes a honoré dimanche ses premières minutes depuis le début de la saison 2023-2024. Convoqué par Luis Enrique pour la réception de Rennes, comptant pour la 23e journée de Ligue 1, le défenseur du Paris Saint-Germain est entré en jeu lors de la seconde période. Le technicien espagnol l'a invité à prendre la place de Lucas Hernandez à la 71e minute, disputant ainsi une bonne vingtaine de minutes dans cette rencontre conclue sur un score de parité au Parc des Princes (1-1).

“Il n'a pas encore le rythme”

Définitivement remis d'une interminable blessure aux ischios, le latéral gauche portugais a eu le droit à l'ovation du public francilien au moment de suppléer le champion du monde 2018. Face aux journalistes, dans des déclarations retranscrites par le journal Le Parisien, Luis Enrique a lâché quelques mots sur le come-back de l'ancien sociétaire du Sporting Portugal, amené désormais à lui offrir une solution supplémentaire en vue des futures échéances. “Nous sommes heureux de son retour, il n’a pas encore le rythme, mais ça va aller, il va le retrouver.”

L'entraîneur espagnol attend que le joueur de 21 ans retrouve la plénitude de sa condition physique en prévision du huitième de finale retour de la Ligue des champions sur le terrain des Espagnols de la Real Sociedad, le 5 mars. Lors de la première manche face à l'écurie basque, remportée 2-0 sur des buts de Kylian Mbappé et Bradley Barcola, Paris n'alignait pas Lucas Hernandez mais la recrue hivernale Lucas Beraldo. Il reste à savoir si Nuno Mendes parviendra à rattraper son retard pour gagner ses galons de titulaire face aux partenaires de Robin Le Normand.

Recruté en août 2021 par les Parisiens, l'international lusitanien a depuis disputé 70 matchs toutes compétitions confondues dont 51 rencontres de Ligue 1, pour 2 buts.