Real Madrid : Ancelotti s’agace pour Güler

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a mis les choses au clair sur la gestion du temps de jeu d'Arda Güler, resté sur le banc contre le FC Séville.

Difficile vainqueur dimanche du FC Séville (1-0), à Santiago Bernabeu, dans le cadre de la 26e journée de Liga, le Real Madrid a conforté la première place du classement. Venu à bout de la formation andalouse grâce à un but du milieu de terrain croate Luka Modric (81e), le club de la capitale espagnole compte huit longueurs d'avance sur son nouveau dauphin, le FC Barcelone.

Pour ce match contre les joueurs de Quique Sanchez Flores, Carlo Ancelotti n'a pas utilisé Arda Güler. Resté sur le banc des remplaçants, le jeune milieu offensif turc ne parvient pas à obtenir un temps de jeu conséquent. Après avoir longtemps attendu pour effectuer ses premiers pas, la faute à de multiples blessures, le prodige de seulement 19 ans ne compte que cinq apparitions toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2023-2024, pour trois maigres entrées en jeu en Liga.

“S'il ne le comprend pas…”

Recruté l'été dernier contre un chèque de 20 millions d'euros, l'ancien sociétaire de Fenerbahçe vit pour l'heure un premier exercice délicat de l'autre côté des Pyrénées, au point que se pose déjà la question de son départ. Dixit les informations reprises sur notre site, Arda Güler a reçu plusieurs offres, dont l'une prestigieuse transmise par les Italiens du Milan AC.

En conférence de presse, le Transalpin a mis les points sur les “i”. L'ancien coach du Paris Saint-Germain s'est emporté au moment de justifier la non-utilisation du natif d'Ankara contre les Sévillans. “Je pensais à quelque chose avant le but, mais après le but j'ai changé d'idée et j'ai préféré mettre un joueur plus défensif comme Ceballos. Je crois qu'il le comprend très bien et s'il ne le comprend pas ce n'est pas grave. Je n'ai pas besoin de l'expliquer.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arda Güler (@ardaguler)

Sous contrat jusqu'en juin 2029, Arda Güler verra-t-il son avenir s'inscrire loin du Real Madrid ? Affaire à suivre dans ces prochains mois…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.