OL : Sage sort du silence sur le cas Cherki
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2Fpierre-sage-et-cherki.jpg)
Alors qu'il faisait partie des cadres de l'Olympique Lyonnais durant toute la première partie de la saison, Rayan Cherki a perdu sa place de titulaire indiscutable sous les ordres de Pierre Sage. Questionné sur le sujet, le technicien rhodanien s'est expliqué ce lundi en conférence de presse.
Pour Rayan Cherki, ce début d'année 2024 ne se révèle pas des plus agréables. Si l'Olympique Lyonnais va beaucoup mieux, enchaînant notamment quatre succès de rang en Ligue 1, le jeune espoir des Gones joue lui clairement moins.
[#CDF] L'Équipe à propos de Rayan #Cherki ⤵️
« Seuls trois joueurs se sont montrés plus cliniques que #Cherki devant le but adversaire depuis la saison 2019-2020 à partir des 32es de finale :
► Kylian Mbappé (27 buts)
► Wissam Ben Yedder (13)
► Andy Delort (10) »#TeamOL… pic.twitter.com/M9TvR3IkVA— Social Gones (@SocialGones) February 26, 2024
Sur les quatre derniers matchs de l'OL en championnat, le milieu offensif n'a ainsi jamais débuté dans le onze de départ. Il a en revanche grandement contribué à la qualification des Gones en huitièmes de finale de Coupe de France face à Lille (2-1) puisqu'il fut buteur et passeur décisif, un étonnant écart de performances.
Pierre Sage croit toujours en Rayan Cherki
Alors que Lyon défiera Strasbourg ce mardi soir au Groupama Stadium pour obtenir son billet pour la demi-finale, Pierre Sage n'a pas échappé à une question sur l'épineux cas Rayan Cherki en conférence de presse. Conscient que son joueur peut faire mieux, l'entraîneur des Gones a répondu avec franchise.
“C’est difficile d’expliquer de manière rationnelle. Si on lui laissait le choix d’inverser ses stats (celle de la Ligue 1 [0 but] et de la Coupe de France [2 buts]) il le ferait assez rapidement. C’est un joueur sur lequel on peut compter aussi dans cette compétition. C’est un atout pour nous. Il a été très performant au tour précédent. Depuis il a un peu moins joué mais ses entrées nous ont montré des choses, notamment contre Nice. Il se crée une grosse occasion en fin de match. On attend de lui qu’il soit performant. C’est un jeune joueur. En ce moment, il se passe des choses pour lui. J’attends qu’il digère un peu tout ça de manière à stabiliser ses performances et faire en sorte qu’il devienne le joueur qu’il doit être” a ainsi argumenté l'homme de 44 ans.