PSG : Macron veut remettre ça pour Mbappé !

Alors que le départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid semble désormais acté, la superstar de l'équipe de France dînera ce mardi soir au Palais de l'Elysée. Le président du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi sera également de la partie tout comme l'Emir du Qatar. 

À une semaine d'affronter la Real Sociedad en huitième de finale retour de la Champions League, c'est dans une ambiance bien plus feutrée que Kylian Mbappé va passer son mardi soir. Comme l'a révélé le journal Le Parisien, le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain a en effet été convié à un dîner au Palais de l'Elysée par le président de la République. Cette réception intervient en réalité dans le cadre de négociations entre le Hamas et Israël autour de la libération des otages détenus par le groupe palestinien depuis le 7 octobre dernier.

Dans ce contexte, l'émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al-Thani, par ailleurs propriétaire du PSG, est un acteur incontournable des pourparlers. Si Kylian Mbappé ne jouera lui probablement pas un grand rôle dans la résolution de la crise au Moyen-Orient, le joueur de 24 ans fait tout de même partie de la liste des invités. Le Parisien a d'ailleurs ajouté que d'autres joueurs des Rouge et Bleu devraient également être là.

Une dernière offre du PSG pour garder Mbappé ?

Comme le rapporte L'Equipe, Kylian Mbappé pourrait tout de même échanger quelques mots avec l'émir au cours de la soirée. L'occasion pour le chef d'Etat de tenter une dernière fois de convaincre le Français de rester dans la capitale ? Il est sans doute trop tard pour le club francilien, mais le Qatari semble déterminé à tenter sa chance avec une possible nouvelle offre à la clé.

 

Kylian Mbappé devrait enfin échanger quelques mots avec Emmanuel Macron lui-même. Le président de la République n'a jamais caché son admiration pour le capitaine des Bleus. Le chef de l'Etat s'était d'ailleurs déjà impliqué personnellement lors de la dernière prolongation de contrat de l'attaquant parisien. Cette fois, l'homme politique réaliserait un véritable miracle s'il parvenait à faire changer d'avis la superstar du PSG.

Mise à jour  (11h35) : Fabrizio Romano et RMC Sport ont affirmé que le sujet de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé ne serait en aucun cas abordé ce mardi soir à l'Elysée malgré la présence de l'Emir du Qatar. 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.