OL : Sage écarte trois joueurs dont une recrue hivernale !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FICONSPORT_190653_0025.jpg)
Le coach de l'OL, Pierre Sage, s'impose de plus en plus au sein de son groupe et devant sa direction, grâce à des résultats sportifs probants. Pour la rencontre de Coupe de France ce mardi soir (20h45), le technicien a écarté trois éléments, dont une recrue hivernale.
Au plus bas durant la majeure partie de la première partie de la saison, l'Olympique lyonnais revit désormais avec l'entraîneur français sur son banc. Intronisé le 30 novembre 2023, à la place de l'Italien Fabio Grosso, Pierre Sage a ramené des résultats, au point de remonter la pente en Ligue 1.
Longtemps en position de relégable, voir dernier du championnat, Lyon se trouve désormais à la 11ᵉ position, à la faveur de quatre victoires de rang. Prudent, le technicien affirme que l'objectif du maintien n'est pas encore assuré. Mais il y a peu de chance de voir l'OL en L2 l'an prochain.
Un Brésilien écarté
Fort de ses résultats, donc, Pierre Sage a pris une décision forte avant la rencontre contre Strasbourg, en quart de finale de la Coupe de France, dixit RMC. Le média révèle que trois défenseurs ont été écartés du groupe pour affronter les Alsaciens : Saël Kumbedi, Sinaly Diomandé et Adryelson. Le premier, qui n'est pas entré en jeu tout en étant sur le banc lors des 5 derniers matchs de l'OL en L1, paie le retour de Nicolas Tagliafico dans le groupe, d'après RMC, tout comme Sinaly Diomandé, même si ce dernier est dans une situation plus complexe, en étant souvent hors de l'effectif lors des rencontres.
🚨 En plus de Saël Kumbedi, Sinaly Diomandé et Adryelson ne seront pas dans le groupe lyonnais convoqué ce soir.
(@FabriceHawkins) pic.twitter.com/LpGZt9QEfG
— 𝗚𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗔𝗿𝗲𝗮™ (@GonesArea) February 27, 2024
Le choix le plus fort concerne cela dit le Brésilien. Recruté à Botafogo cet hiver pour la somme de 3,58 millions d'euros, Adryelson n'est pas dans les plans de Pierre Sage, qui ne lui a fait disputer que trois rencontres, pour 50 minutes de jeu en tout. Pour sa seule titularisation, contre Bergerac en Coupe de France, le défenseur central de 25 ans avait même été remplacé à la mi-temps. Recrue imposée par Eagle Football et John Textor, l'Auriverdre n'est pas ménagé malgré tout par son entraîneur.
À noter que Corentin Tolisso, blessé, manque à l'appel et que Lucas Perri, autre recrue hivernale en provenance de Botafogo, pourrait être titularisé.