Légende vivante du Bayern Munich, Franck Ribéry ambitionne un retentissant come-back de l'autre côté du Rhin.
Retraité depuis octobre 2022, Franck Ribéry ne compte pas quitter le monde du football. Eloigné des terrains depuis une dernière pige avec les Italiens de Salernitana, chez lesquels l'ancien milieu de terrain offensif de l'équipe de France a intégré le staff technique, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille ambitionne une reconversion sur le banc. Dans cette optique, la presse allemande nous apprend que le natif de Boulogne-sur-Mer vise un retour dans l'une de ses anciennes équipes.
Ribéry sur le banc du Bayern mais…
Et pas n'importe laquelle, puisque l'homme âgé aujourd'hui de 40 ans songe très sérieusement à un come-back au Bayern Munich, le club qui aura fait sa renommée. Dixit les informations de Kicker, Franck Ribéry vise un poste d'entraîneur au sein de l'écurie basée à l'Allianz Arena. Précision de taille : le footballeur aux 81 sélections et 16 buts avec les Bleus ne pense pas à court terme à prendre les commandes de l'équipe première, les dirigeants se cherchant un nouvel entraîneur après l'annonce du départ en fin de saison de Thomas Tuchel.
🇩🇪 @BreitnerPolo : "La barrière de la langue n'existe pas en Allemagne. Franck Ribéry passe actuellement ses diplômes d'entraineur pour les jeunes au Bayern. Ça pourrait faciliter l'arrivée de Zidane. Mais je n'y crois pas." #RMClive pic.twitter.com/WmBChG3ES0
— After Foot RMC (@AfterRMC) February 28, 2024
Franck Ribéry envisage de s'installer sur le banc des équipes de jeunes du club bavarois, avec dans un coin de sa tête la perspective de coacher son fils qui évolue actuellement avec les U13. Le média affirme que le Nordiste passe actuellement ses diplômes d'entraîneur en vue d'accélérer le processus. Affaire à suivre dans ces prochaines semaines.
Entre son arrivée en provenance de l'Olympique de Marseille en 2007 et son départ à la Fiorentina douze ans plus tard, le finaliste de la Coupe du monde 2006 aura disputé 425 matchs toutes compétitions confondues, marquant 124 buts et délivré 182 passes décisives, dont 86 buts et 120 passes en 273 rencontres de Bundesliga. Avec le Bayern Munich, Franck Ribéry aura notamment gagné neuf titres de champion d'Allemagne et une Ligue des champions, en 2013.