Mercato - PSG : la réponse folle d’Enrique sur la rumeur Leao
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FLuis-Enrique-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
Luis Enrique a été interrogé sur le prochain mercato estival du Paris Saint-Germain. Le technicien espagnol a rebondi à sa manière aux spéculations sur un intérêt des Franciliens pour Rafael Leao.
Le Paris Saint-Germain n'attend pas la fin de la saison 2023-2024 pour travailler à la composition de son futur effectif. Comme évoqué par RMC Sport et repris sur notre site, les dirigeants franciliens ont ciblé les profils considérés comme prioritaires. Parmi eux, la venue d'un défenseur central et d'un milieu de terrain à vocation défensive.
Clause de 175 millions
Quid du crucial dossier de l'attaquant ? Puisque le départ libre de Kylian Mbappé ne fait désormais plus aucun doute, le leader de la Ligue 1 doit trouver une solution individuelle ou collective à la perte du champion du monde 2018. Dans cette optique, plusieurs buteurs de renom sont cités avec insistance dans la presse. Parmi eux, l'attaquant nigérian de Naples, Victor Osimhen, et l'avant-centre portugais du Milan AC, Rafael Leao.
Problème au sujet de l'ancien Lillois, sa clause libératoire de 175 millions d'euros constituerait un frein aux ambitions franciliennes. Et les mots lâchés par le principal intéressé, qui imagine toujours son futur en Lombardie, ne donnent pas un grand optimisme au Paris Saint-Germain.
🔴⚫️🇵🇹 Rafa Leão when asked where does he see his future: “AC Milan”. pic.twitter.com/1W3UVWPiFV
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 28, 2024
“C'est un chanteur ?”
Convié ce jeudi devant les médias à la veille de l'affiche de la 24e journée de Ligue 1 à Monaco, l'entraîneur de Paris, Luis Enrique, a donné son ressenti sur cette piste offensive. En toute décontraction. “C'est un chanteur ? C'est une blague. Je sais qui est Leao, bien sûr. C'est un buteur. Non, non, je ne peux pas parler d'un joueur qui n'est pas au club. Mais ce que je peux assurer, c'est que l'équipe de la saison prochaine sera meilleure que cette saison, j'en suis convaincu à 100 %. Je n'ai pas de doute. Meilleure dans le jeu, en défense, en attaque, dans la capacité de travail, les capacités physiques, techniques et tactiques. Je n'ai aucun doute et je ne peux pas penser que le PSG sera plus faible la saison prochaine.”
Recruté par les Milanais contre un chèque de 49,50 millions d'euros pendant l'été 2019, l'artificier de 24 ans a depuis marqué 52 buts en 195 matchs toutes compétitions confondues, dont 9 buts en 32 rencontres en 2023-2024.