PSG : la grosse annonce de Luis Enrique sur Nuno Mendes
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FNuno-Mendes-PSG-Paris-Saint-Germain-scaled.jpg)
Blessé depuis plusieurs mois, Nuno Mendes a fait son grand retour à la compétition contre le Stade Rennais le week-end dernier (1-1). En conférence de presse, Luis Enrique a fait un point sur la situation du défenseur portugais.
Avant de se rendre à San Sebastian pour disputer le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre la Real Sociedad, le Paris Saint-Germain aura un déplacement périlleux sur la pelouse de l’AS Monaco ce vendredi, en ouverture de la 24ème journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Luis Enrique sera notamment privé de Marquinhos, touché au mollet à Nantes.
Pour pallier l’absence du capitaine parisien, le technicien espagnol pourrait opter pour une paire Hernandez-Beraldo. “Lucas comme Beraldo peuvent jouer en défense centrale, ils nous donnent des garanties, a jugé l’ex-sélectionneur de la Roja. C'est très positif d'avoir des joueurs comme eux et on verra en fonction du match de vendredi. Lucas a plus de facilité à aller vers l'avant, mais les deux peuvent joueur dans l'axe et à gauche. Beraldo est encore jeune, mais ce sont deux bonnes options pour moi et l'équipe.”
Première titularisation pour Nuno Mendes ?
Le choix de faire évoluer ces deux hommes dans l’axe pourrait avoir pour conséquence de voir Nuno Mendes connaître sa première titularisation sur le flanc gauche de la défense, après avoir disputé 20 minutes face au Stade Rennais. “Oui il peut être aligné en même temps que Hakimi, les bons joueurs le peuvent, a confirmé Luis Enrique. Nuno Mendes est un joueur très efficace. Il a surtout joué côté gauche, mais maintenant on a plus de variété et de choix avec lui. Son retour c'est très intéressant pour nous, car c'est une option pour le staff et moi.”
https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1763179991401980369
Disputer la grande majorité de la rencontre face à l’ASM pourrait lui permettre de prendre du rythme avant une possible titularisation face à la Real Sociedad mardi.