Mercato - PSG : l’annonce de Naples sur le dossier Osimhen
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FVictor-Osimhen-Naples-scaled.jpg)
Les dirigeants de Naples ont mis les choses au clair sur la situation de l'attaquant nigérian Victor Osimhen, convoité par plusieurs cadors européens.
S'il ne quittait pas le Napoli l'été dernier, pas davantage au mois de janvier, la question d'un transfert de Victor Osimhen reviendra sur le devant de la scène à l'occasion du prochain mercato estival. En d'autres termes, après avoir accepté de disputer une nouvelle saison avec les Partonopei, l'avant-centre nigérian visera sans doute un nouveau challenge pour passer un cap dans sa carrière en rejoignant une équipe d'un standing plus élevé.
Auteur cette saison de 13 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues, triple buteur mercredi dernier lors de la démonstration des joueurs de Francesco Calzona à Sassuolo (6-1, 21e journée de Serie A), l'attaquant de 25 ans ne manque pas de prestigieux courtisans. Parmi eux, le Paris Saint-Germain. La piste menant à l'ancien sociétaire de Lille revient avec insistance du côté du Parc des Princes, dans le cadre de la succession de l'international français Kylian Mbappé.
Naples annonce “une clause libératoire très élevée”
Quid du futur du natif de Lagos ? Par le biais de son président Aurelio De Laurentiis, Naples est sorti du silence. Interrogé lors d'un colloque organisé à Londres par le Financial Times, dans des propos relayés par Fabrizio Romano, le dirigeant du champion d'Italie 2023 a clairement ouvert la porte à une vente à l'intersaison. Et confirmé que le club basé au stade Diego Armando Maradona aura du mal à résister à l'appel des cadors européens, en tête desquels le Paris Saint-Germain.
“Certains joueurs restent de nombreuses années, d'autres sont recherchés par le PSG, Arsenal, Man City, Chelsea… C'est difficile de garder les joueurs quand ils sont recherchés par des clubs riches. Je peux confirmer qu'il y a une clause libératoire, très élevée.” Selon les révélations des médias italiens, la clause de départ de Victor Osimhen a été fixée à 130 millions d'euros alors que son contrat court encore jusqu'en juin 2026, une prolongation signée en décembre dernier.
🚨🇳🇬 Napoli president De Laurentiis on Victor Osimhen: “Some players stay for many years, others are wanted by PSG, Arsenal, Man City, Chelsea…”.
“It’s difficult to keep players when they are wanted by rich clubs”.
❗️ “I can confirm there’s a release clause, very high one”. pic.twitter.com/0xE0f2L1N3
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 29, 2024
Recruté par les Azzurri à l'été 2020 contre un chèque de 75 millions d'euros, le finaliste malheureux de la Coupe d'Afrique des Nations 2024 avec les Super Eagles a marqué 72 buts en 122 matchs toutes compétitions confondues de l'autre côté des Alpes, dont 61 buts en 98 rencontres de championnat.