Un ex-coéquipier de Zidane confirme sa volonté de coacher l’OM !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2Fzinedine-zidane-dt-1.jpg)
Alors que sa dernière expérience sur un banc de touche remonte à la saison 2020-2021 au Real Madrid, Zinédine Zidane semble déterminé à retrouver un poste dans les prochains mois. Un ex-partenaire du Ballon d'Or 1998 a confié que ZZ n'avait que trois destinations en tête.
Même si son nom a été associé à différents clubs ces dernières années, dont le Paris Saint-Germain avec insistance, Zinédine Zidane n'a plus entraîné depuis mai 2021, date de sa fin d'aventure avec le Real Madrid, seule écurie qu'il a dirigée à ce jour. Désireux de trouver un projet qui lui correspond, et ce, dans un environnement propice, le natif de la Castellane attend le club idoine.
Interrogé sur la situation de Zidane, Eric Di Meco avait expliqué qu'il était temps pour l'ancien génie de la Juventus et du Real Madrid de “faire des concessions“. Si l'on en croit Thomas Gravesen, son ex-coéquipier chez les Merengues, Zizou n'a que trois clubs en tête : l'Olympique de Marseille, le Real Madrid et l'équipe de France.
“Il m'a dit qu'il n'y avait des possibilités que pour ces trois-là”
C'est en tout cas ce qu'avait confié ZZ à l'ancien international danois lors d'une conversation entre les deux hommes à propos de son futur. “J'ai parlé à Zidane à Madrid il y a deux ans et il m'a dit qu'il n'y avait que trois rôles qu'il aimerait accepter: ce sont Marseille, Madrid et l'équipe de France, a lancé Gravesen sur les antennes de Discovery Danemark. Nous étions à Madrid il y a deux ans et il m'a dit exactement ça. Je lui ai aussi demandé s’il était prêt à entraîner à nouveau. Et là, il m'a dit qu'il n'y avait des possibilités que pour ces trois-là.”
🗣️Thomas Gravesen :
"J'ai parlé à Zidane il y a deux ans et je lui ai demandé s'il était prêt à entraîner à nouveau, et il m'a dit qu'il n'y avait que trois rôles qu'il aimerait accepter : ce sont l'OM, Madrid et l'équipe de France."
(RMC) #TeamOM pic.twitter.com/K8SG4sVUmD
— Infos OM (@InfosOM_) March 1, 2024
Alors que l'équipe de France semble verrouillée jusqu'en 2026 par Didier Deschamps et que l'OM manque cruellement de moyens, Zinédine Zidane a-t-il revu sa position ? Nous aurons sans doute la réponse cet été.