Mercato - PSG : Hakimi pisté par un géant d’Europe ?

Titulaire indiscutable de Luis Enrique sur le flanc droit de la défense du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, à qui il reste deux ans de contrat, serait suivi de près par un cador européen.

Depuis le début de la saison, l'association entre Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé fait du côté droit du PSG, le point fort de cette équipe version 2023-2024. Titulaire à 23 reprises toutes compétitions confondues cette année, l'international marocain a inscrit quatre buts et délivré cinq passes décisives avec le club francilien. Visiblement, Luis Enrique apprécie tout particulièrement le profil de l'ancien joueur du Borussia Dortmund.

Achraf Hakimi est un joueur avec un flair offensif très développé, capable d’être très performant et solide au niveau défensif. Le plus beau chez Hakimiest qu’il défend très bien. Pour nous, c’est un joueur exemplaire. Je lui conseille de ne jamais être satisfait à 100%, même s’il marque 3 buts et délivre 4 passes décisives“, avait-il notamment déclaré à son sujet fin 2023.

Retour au bercail pour Hakimi ?

Malgré quelques errements défensifs parfois, Achraf Hakimi fait partie des meilleurs du monde à son poste. C'est sans doute pour cette raison que le Real Madrid garde un œil très attentif sur lui, annonce The Athletic. Formé à la Castilla et natif de Madrid, le joueur de 25 ans n'a effectué qu'une seule saison sous la tunique madrilène (2017-2018) avant d'être prêté à Dortmund, puis de rejoindre l'Inter Milan.

Le média précise que si Hakimi, sous contrat jusqu'en juin 2026, ne prolonge pas d'ici là, les dirigeants du Real envisagent de passer à l'action, soit à l'horizon 2025, soit lorsqu'il sera en fin de contrat, dans deux ans. Même si son expérience a été mitigée en Liga, son amitié avec Kylian Mbappé, qui devrait rejoindre la capitale espagnole, pourrait le pousser à traverser les Pyrénées dans les prochains mois et ainsi revenir au sein de son club formateur.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.