Tirage Coupe de France : les demies sont connues !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F01%2FCoupe-de-France-illustration.jpg)
Alors que le dernier quart de finale entre le Paris Saint-Germain et l'OGC Nice se disputera le 13 mars prochain, le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France a rendu son verdict ce vendredi soir.
Au moment d'effectuer le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France 2024, seulement trois des quatre équipes étaient connues. L'Olympique Lyonnais, tenu en échec par le RC Strasbourg, mais qui s'est imposé aux tirs au but (0-0, 4-3 tab), le Stade Rennais, qui a sorti Le Puy-en-Velay (1-3) et enfin Valenciennes, qui s'est débarrassé de Rouen à l'extérieur (1-2). Le duel entre le PSG et l'OGC Nice a quant à lui été décalé au mercredi 13 mars en raison du calendrier chargé des hommes de Luis Enrique.
Le vainqueur de cette dernière confrontation recevra le Stade Rennais à domicile, alors que l'OL a hérité d'un tirage très favorable puisque les coéquipiers d'Alexandre Lacazette accueilleront Valenciennes au Groupama Stadium. Les demi-finales se disputeront le 3 avril prochain.
L'OL en route vers la finale ?
Pour les Lyonnais, il s'agit d'une occasion unique de disputer une finale de Coupe de France, qui n'ont plus atteint ce stade depuis 2012, date de leur dernier titre. Évidemment, il ne faudra pas prendre la réception de VAFC à la légère, mais les Gones seront largement favoris de cette compétition, eux qui restent sur une impressionnante série depuis l'arrivée de Pierre Sage.
Le tirage au sort des 𝘿𝙀𝙈𝙄-𝙁𝙄𝙉𝘼𝙇𝙀𝙎 de la #CoupeDeFrance a été effectué 🙌
Les 2️⃣ affiches sont…
▪️ @OL 🆚 @VAFC
▪️ @PSG_inside ou @ogcnice 🆚 @staderennais🔜 RDV le 13 mars pour le dernier quart entre Paris et Nice et les 2 et 3 avril pour les demies 🗓 pic.twitter.com/ZnBnU6xCXC
— Coupe de France (@coupedefrance) March 1, 2024
De son côté, le PSG aura deux matchs particulièrement difficiles à négocier pour retrouver la finale après deux ans sans remporter la compétition. Les hommes de Luis Enrique auront malgré tout l'avantage de jouer ces deux rencontres au Parc des Princes, devant leur public. “La Coupe de France est l'un de nos objectifs de cette saison, comme tous les trophées“, avait ainsi déclaré le manager espagnol.
Pour rappel, la finale aura lieu le 25 mai prochain dans un stade qui n'est, pour l'instant, pas connu.