Bayern Munich : “hara-kiri”, Tuchel stupéfait après le nouveau raté
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FThomas-Tuchel-Bayern-Munich-scaled.jpg)
Thomas Tuchel n'a pas pu contenir sa détresse après le nul concédé par le Bayern Munich à Fribourg (2-2), hier soir en Bundesliga.
Le sursaut n'aura pas duré très longtemps. Relancé le weekend dernier par une victoire de prestige contre le RB Leipzig de Marco Rose (2-1), le Bayern Munich est encore retombé dans ses travers en concédant vendredi soir le nul sur la pelouse de Fribourg (2-2), en ouverture de la 24e journée de Bundesliga.
En tête à quelques minutes du coup de sifflet final grâce à des buts de Mathys Tel et Harry Kane, le club basé à l'Allianz Arena s'est fait rejoindre par le récent tombeur de Lens en barrages de la Ligue Europa. Une énième contre-performance qui éloigne encore un peu plus les Bavarois du titre. En cas de succès à Cologne dimanche, le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso prendra dix longueurs d'avance sur le Bayern Munich et se rapprochera du Graal.
“Nous avons fait des choses…”
Les deux points lâchés par ses joueurs ont fait sortir de ses gonds Thomas Tuchel. Face aux médias, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a fustigé la première période de son équipe. “Jouer une seule bonne mi-temps ne suffit pas. C'était en partie chaotique. Nous avons fait des choses que nous n'avions jamais faites auparavant… Ce n'était pas une question de volonté. En première mi-temps, c'était en partie hara-kiri”, a regretté le coach allemand, qui quittera son poste à l'issue de la saison 2023-2024.
Le Bayern Munich avait-il déjà la tête à la venue de la Lazio Rome ? Battu en huitième de finale aller par les partenaires de Matteo Guendouzi (0-1), le champion d'Allemagne 2023 retrouvera mardi prochain les Italiens pour une place en quarts de finale de la Ligue des champions. Une rencontre durant laquelle les coéquipiers de Manuel Neuer joueront leur saison, après une élimination prématurée en Coupe d'Allemagne et le fait qu'ils se retrouvent distancés en Bundesliga.