Un attaquant du Real Madrid envisage de prendre une décision radicale sur la suite de sa carrière internationale.

Revenu l'été dernier dans l'effectif du Real Madrid à l'issue d'un prêt de trois saisons au Milan AC, Brahim Diaz tente de tirer son épingle du jeu au milieu d'un riche effectif. Depuis le début de la saison 2023-2024, le milieu offensif espagnol a pris part à 30 matchs toutes compétitions confondues dont 21 rencontres de Liga, pour un total de 8 buts et 3 passes décisives. Confronté à une forte concurrence, l'ailier de 24 ans fait parler depuis quelques heures de l'autre côté des Pyrénées, mais pas au sujet de sa situation chez les Merengue de Carlo Ancelotti.

Une sélection avec l'Espagne

Les médias espagnols croient connaître une décision forte que s'apprête à prendre l'ancien pensionnaire des Rossoneri, sous contrat jusqu'en juin 2027. Selon les révélations du quotidien As, Brahim Diaz compte rembarrer l'Espagne pour une autre sélection, lui le binational. Le natif de Malaga souhaite défendre les couleurs du Maroc, le pays d'origine de son père. Dans cette optique, le média nous apprend que le joueur floqué du numéro 21 au Real Madrid a accéléré les démarches dans le but de porter le maillot des Lions de l'Atlas, demi-finalistes de la Coupe du monde 2022.

Si son choix final n'est pas encore acté, les choses s'accélèrent en ce sens. S'il compte pourtant une sélection avec la Roja, contre la Lituanie le 8 juin 2021 (4-0), Brahim Diaz disputait ce jour-là un match amical, marquant même le deuxième but des Espagnols dirigés par Luis de la Fuente. Mais le règlement l'autorise à changer de sélection, puisqu'il ne s'agissait pas d'une compétition internationale.

Si le sélectionneur de l'Espagne semble vouloir compter sur lui pour le prochain rassemblement, le principal intéressé paraît décidé à tourner le dos aux champions du monde 2010, vainqueurs de Chypre (3-1) et de la Géorgie (3-1) en éliminatoires de l'Euro 2024 en novembre dernier et qualifiés pour l'épreuve en Allemagne.