OM : la sortie forte de Gasset sur Clauss !

Sur la pelouse de Clermont, l'Olympique de Marseille a enchaîné un troisième succès de rang depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset (1-5). Dans l’œil du cyclone depuis la fin du mercato hivernal, Jonathan Clauss a inscrit le but du break.

Il y a bien un effet Gasset à l'OM. Pour son troisième match à la tête de l'équipe phocéenne, le coach de 70 ans a signé une troisième victoire avec la manière à Clermont, avec un nouveau festival offensif de ses troupes. Un succès qui fait provisoirement grimper les Olympiens à la 6ème place au classement et qui permet également aux joueurs d'augmenter le capital confiance avant de recevoir Villarreal dans le cadre des huitièmes de finale aller de l'Europa League.

Même s'il a tenu à calmer les ardeurs après la rencontre, pointant notamment du doigt certaines erreurs techniques, Jean-Louis Gasset a mis en avant l'implication de son groupe, et notamment des remplaçants. “On a besoin de tout le monde et ils sont tous impliqués, car on a joué tous les trois jours ces derniers temps“, a-t-il confié. Le technicien français a également eu un mot pour Jonathan Clauss, sous le feu des critiques ces dernières semaines.

“Dans les deux ou trois meilleurs arrières latéraux français”

Le latéral droit s'est montré à son avantage à Gabriel Montpied samedi soir, inscrivant notamment le but du 3-1. “Je l’ai dit vendredi en conférence. Il est dans les deux ou trois meilleurs arrières latéraux français, a estimé Gasset après le coup de sifflet final. Qu’on joue à quatre, qu’on joue à cinq. Si on joue à cinq, il sait attaquer. Si on joue à quatre, il sait défendre. Il a un physique hors norme. Je le trouve très fort.

Un peu moins en vue depuis quelques semaines, Jonathan Clauss réalise tout de même une bonne saison avec l'OM. Depuis le mois d'août, il a inscrit 3 buts et délivré 9 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.