Pour la cinquième fois de suite, l'OGC Nice n'a pas gagné un match de L1. Pire, le club azuréen s'est incliné à Toulouse (2-1), ce dimanche.

Belle surprise de la première partie de la saison, la formation entraînée par Francesco Farioli marque le pas, ces dernières semaines. Longtemps dans le top 3, Nice se situe désormais à la 5ᵉ de place du championnat de France, avant d'affronter Montpellier puis Lens en Ligue 1, avec un quart de finale de Coupe de France à disputer face au PSG entre-temps – mercredi 13 mars.

Ce dimanche après-midi, en déplacement à Toulouse, l'OGCN a perdu 2-1, après avoir pourtant ouvert le score. En conférence de presse après le match, le coach italien des Aiglons s'est voulu rassurant sur la situation globale de l'équipe : “Une crise à Nice ? Non, pas de crise. Comme je l'ai dit, peut-être qu'on s'est un peu trop habitué au classement qu'on avait. Comme je l'ai dit (…), j'ai peut-être eu l'air bête parfois quand je disais ça, mais l'objectif était le top 6. Le championnat allait encore être long, et il fallait rester concentré”.

“Tout reste encore à jouer”

L'ancien coach d'Alanyaspor estime que des circonstances peuvent expliquer le moins de bien de Nice : “Après le match de Lens, à l'issue de la phase aller, je savais quelles étaient les difficultés qui pouvaient nous attendre en janvier et février avec énormément d'absences, avec la CAN, avec une surcharge mentale et physique sur certains joueurs.”

Francesco Farioli a encore foi en son équipe, pour la suite de la saison : “Il faut qu'on se remette de ces deux mois difficiles. Tout reste encore à jouer, tout reste encore ouvert. On peut encore atteindre nos objectifs. C'est ça qui me motive, c'est ce en quoi je crois et c'est ce que je dirai demain (lundi) aux joueurs”.

Une réaction est attendue dès vendredi (21h), face à Montpellier, à domicile.