Manchester City : “déjà une légende”, Guardiola s’enflamme pour son nouveau chouchou

D'abord mené par Manchester United, Manchester City est finalement parvenu à s'imposer sur sa pelouse (3-1) dimanche en Premier League. Si Erling Haaland est bien venu conclure le succès des Skyblues, c'est une autre star des des Citizens qui a en réalité fait basculer le derby. 

S'imposant (3-1) face aux Red Devils à l'occasion de la 27ème journée de Premier League, Manchester City a encore une fois prouvé sa supériorité sur son voisin et grand rival. Les choses n'avaient pourtant pas bien commencé pour les champions d'Angleterre en titre. Après huit minutes de jeu, c'est bien Manchester United qui a ouvert le score grâce à une sublime frappe de Marcus Rashford.

Malgré une outrageuse domination, les Citizens ont ensuite mis du temps à revenir au score. C'est finalement de Phil Foden que la lumière est venue pour les Skyblues. Le jeune Britannique a d'abord répondu à Marcus Rashford en marquant lui aussi sur un bijou parti de l'extérieur de la surface de réparation. À dix minutes de la fin de la rencontre, le joueur de 23 ans a encore fait parler sa finesse technique en plaçant une nouvelle fois le ballon hors de portée d'André Onana.

Phil Foden enflamme l'Etihad Stadium

À l'issue de la rencontre, qu'Erling Haaland est venu parachever en beauté, Pep Guardiola n'a pas caché son admiration pour le jeune prodige des Three Lions. “C'est déjà une légende grâce aux matchs qu'il joue, à ses titres, sa connexion avec les supporters qui est incroyable. C'est le meilleur joueur de la saison, personne n'a été aussi décisif que lui”, a notamment encensé le Catalan devant les médias.

Titulaire à 27 reprises cette saison en Premier League, Phil Foden a en effet passé un cap déterminant au cours de sa jeune carrière durant ces derniers mois. Avec un bilan de dix buts et sept passes décisives, le numéro 47 de Manchester City est clairement devenu l'une des armes les plus dangereuses de la redoutable machine de Pep Guardiola.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.