PSG : Deux retours et un absent en attaque, le groupe face à la Real Sociedad !

En ballottage favorable après le match aller, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de la Real Sociedad dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions mardi soir. Luis Enrique pourra compter sur plusieurs retours importants.

Vainqueur 2-0 au Parc des Princes mi-février, le PSG a les cartes en main pour assurer sa qualification en quart de finale de la Ligue des Champions. Les récentes contre-performances du club francilien incitent quand même à la prudence et les hommes de Luis Enrique devront se montrer sérieux, notamment défensivement pour ne pas se compliquer la tâche sur la pelouse de la Real Sociedad.

Sur la pelouse de l'AS Monaco, le champion de France en titre a été loin d'être rassurant en ouverture de la 24ème journée de Ligue 1 (0-0). Les Parisiens peuvent remercient Gigio Donnarumma, qui leur a permis de conserver le point du match nul. Absents face aux Monégasques, Marquinhos et Danilo Pereira feront leur retour mardi soir, sans doute dans un rôle de titulaire.

Asensio s'est blessé à Monaco

En revanche, Luis Enrique devra composer sans Marco Asensio, dont l'expérience en Ligue des Champions est toujours précieuse. L'international espagnol a été touché à l'ischio-jambier droit lors du déplacement sur le Rocher et ne figure pas dans le groupe. Il va “rester en soins cette semaine“, a annoncé le PSG.

De son côté, les pensionnaires d'Anoeta ont récupéré plusieurs joueurs majeurs ces derniers jours, à commencer par Mikel Oyarzabal, mais restent dans une passe très compliquée avec seulement une seule victoire lors des neuf derniers matchs toutes compétitions confondues. Ce week-end, la Sociedad s'est inclinée sur la pelouse du FC Séville (3-2). Les hommes d'Imanol Alguacil pointent désormais à la 7ème place de Liga, en dehors des places européennes.

Le PSG se présente évidemment dans le costume du favori pour ce duel.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.