OM : une grosse menace pèse sur le vestiaire de Villarreal
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2F2023-06-21-marcelino-scaled.jpg)
Après avoir signé un troisième succès consécutif sur la pelouse de Clermont ce week-end (1-5), l'Olympique de Marseille aborde son huitième de finale aller de Ligue Europa face à Villarreal avec confiance.
“Ça va être chaud“, prévenait Amine Harit ce dimanche, en marge des retrouvailles avec Marcelino, désormais à la tête de la formation de Villarreal. “On sait que ça va être chaud par rapport à ses récentes déclarations. Ça nous a donné encore plus envie de faire un gros match jeudi. Il va falloir qu’ils soient tous prêts parce qu’on ne va pas leur donner un match facile.” De quoi lancer le duel de ce jeudi, au stade Vélodrome.
Le technicien espagnol avait critiqué à de nombreuses reprises le club marseillais suite à son départ précipité mi-septembre. En plus de devoir composer avec l'hostilité des supporters phocéens, Marcelino pourrait être privé de plusieurs joueurs importants pour ce déplacement en Provence.
Un virus frappe Villarreal depuis quelques jours
En effet, selon les informations obtenues par Marca, le groupe de Villarreal est frappé de plein fouet par une épidémie gastrique depuis quelques jours. Plusieurs joueurs étaient déjà sur le flanc pour cette raison lors de la réception de Grenade ce week-end. D'autres, comme Éric Bailly et Aïssa Mandi, ont dû sortir durant la rencontre, victimes des mêmes symptômes. Le média précise que certains membres du club se seraient même rendus à l'hôpital.
De nombreux joueurs de Villarreal sont touchés par une épidémie de gastro, à quelques jours d'affronter l'OM en huitièmes de finale de l'Europa League… 🤢
(@marca) pic.twitter.com/w9TDhK0FOr
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) March 4, 2024
Pour l'instant, il est encore difficile de savoir si ces joueurs seront rétablis à temps, mais on peut tout de même penser que le sous-marin jaune va débarquer à Marseille avec un effectif diminué.
En difficulté en championnat ces derniers mois, Villarreal s'est quelque peu relancé dernièrement en signant deux victoires consécutives, sur la pelouse de la Real Sociedad (1-3) et donc face à Grenade dimanche (5-1). Les joueurs de Marcelino restent sur sept matchs sans défaite.