Dimanche soir, l’Olympique Lyonnais a subi la loi du RC Lens dans son antre, en clôture de la 24ème journée (0-3). Les Gones sont actuellement 11ème de Ligue 1, avec seulement cinq points d’avance sur le barragiste.

Avant de recevoir les Sang et Or, les joueurs de Pierre Sage étaient sur une impressionnante série de 11 victoires en 13 rencontres toutes compétitions confondues. De quoi imaginer que les Lyonnais pourraient même se mêler à la lutte pour les places européennes lors du sprint final. Malheureusement, l’OL a subi un gros coup d’arrêt en s’inclinant lourdement face aux hommes de Franck Haise.

Pris à la gorge et peu inspirés, les rhodaniens ont été assez méconnaissables malgré quelques situations de but en première période, notamment sur des frappes de Mangala et Nuamah. Si Pierre Sage a préféré dédramatiser après le coup de sifflet final, Daniel Riolo, lui, n’a pas hésité à s’en prendre aux joueurs et notamment à Nemanja Matic.

Dès que le niveau s’élève, c’est fini

L'OL a été renvoyé à ses limites, et ces limites ce sont celles que contient cet effectif, a lâché le journaliste sur les ondes de RMC. Ceux qui se sont vus trop beaux, qui ont pensé que Matic était encore un bon joueur de foot. Alors beau joueur de foot oui, mais performant, non ! Je ne comprends pas qu'il y ait des gens qui continuent de ne pas le voir. Dès que le niveau s'élève, il suffit que tu fasses juste un petit coup tactique en lui mettant un joueur dans les pattes, et c'est fini. Il ne bouge pas, c'est mort. Les joueurs pour qui ils ont lâché jusqu'à 25 millions d'euros, je ne suis pas sûr qu'ils soient si forts que ça, Saïd Benrahma compris.”

Une grosse partie de la saison de l’OL se jouera face à Valenciennes, début avril, lors des demi-finales de la Coupe de France. Avec cette défaite face à Lens, l’Europe sera désormais difficile à aller chercher.