Arrivé en provenance de l’Olympique Lyonnais cet été, Bradley Barcola a su s’imposer comme un titulaire dans l’esprit de Luis Enrique. Le Français devrait être aligné d’entrée face à la Real Sociedad mardi soir.

Le Paris Saint-Germain se présente à Anoeta avec une confortable avance de deux buts pour ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Pour autant, les joueurs de Luis Enrique ne devront évidemment pas se reposer sur leurs lauriers, au risque de retomber dans leur travers en faisant resurgir les démons du passé.

De passage en conférence de presse, Bradley Barcola assure que le groupe ne rentrera pas sur la pelouse avec la peur au ventre. “On n’appréhende pas ce match, on vient pour gagner. On va jouer comme s'il y avait 0-0. On vient pour gagner, a prévenu l’ex-Lyonnais. On travaille beaucoup ensemble pour être meilleurs à l'extérieur. On peut avoir plus de mal, mais là on vient pour gagner. On n'a pas un matelas, on vient pour gagner, mais on sait que ce sera compliqué.

Bientôt dans l’axe ?

Bradley Barcola devrait occuper le côté de l’attaque parisienne au coup d’envoi de la rencontre, avec Ousmane Dembélé de l’autre côté et Kylian Mbappé au centre. Interrogé sur son positionnement, le joueur de 21 ans a confié vouloir retrouver un positionnement plus axial comme cela a pu être le cas durant ces jeunes années. “C'est vrai que dans mon ancien club je jouais plus à droite. Aujourd’hui j’arrive à jouer à gauche et à droite, a-t-il affirmé. J’aimerais aussi ajouter à mon jeu de pouvoir jouer vraiment devant comme plus jeune, quand je jouais vraiment plus en numéro 9. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui je préfère vraiment à gauche, je me sens vraiment à l’aise et c’est là où je suis au max de mes capacités je trouve.

Le natif de Lyon n’a encore jamais été utilisé à ce poste par Luis Enrique, qui est généralement friand de ces changements de position, à l’image de ce qu’il a pu faire avec Warren Zaïre-Emery récemment.