Ligue 1 : un sponsor improbable en passe de remplacer Uber Eats !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FIcon_DW206284-2-scaled.jpg)
Selon les informations de Daniel Riolo, le sponsor naming de la Ligue 1 pourrait bientôt changer. Dans l'After Foot, le journaliste de RMC Sport a annoncé qu'une très célèbre marque américaine était déjà sur le coup en vue des prochaines saisons.
Depuis la saison 2021-2022, Uber Eats accole son nom au championnat de France de football dans le cadre d'un contrat de naming. Comme le rapportait Ouest France en novembre 2021, l'entreprise américaine spécialisée dans la livraison de repas à domicile débourse pas moins de 15 millions d'euros par an pour soigner son image de marque. Durant l'exercice 2020-2021, c'était Conforma qui était parvenu à conclure un accord avec la Ligue de Football professionnel (LFP), cette expérience avec l'enseigne française de mobiliers et objets de décorations n'avait toutefois pas fait long feu.
De nouveaux bouleversements pourraient cependant survenir dans les mois à venir. Le contrat liant la Ligue 1 et Uber Eats arrivera pour cause à échéance à la fin de la saison en cours, dans quelques mois seulement donc, et le partenariat ne devrait pas être reconduit. Selon les informations de Daniel Riolo, les hautes instances du football français pourraient désormais accorder leur confiance à une autre entreprise très bien connue des Français : McDonalds.
Après Uber Eats, McDonalds pourrait faire son entrée dans le football français
Le journaliste de RMC Sport affirme que le géant américain du fast food a déposé au cours de ces dernières semaines “un dossier sur le bureau de Vincent Labrune”, le président de la Ligue de football professionnel depuis septembre 2020. Côté financier, Daniel Riolo évoque un contrat à 60 millions d'euros sur trois ans, soit 20 millions d'euros pour une saison, ce qui représente une belle augmentation par rapport au deal convenu avec Uber Eats par le passé.
"Labrune a vu la vierge, un dossier a été déposé sur son bureau, venu de tout en haut"
🚨 @DanielRiolo donne des infos sur le futur naming de la Ligue 1 pic.twitter.com/sIEyCQf1RQ
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 4, 2024
Si ce contrat risque de s'avérer plutôt profitable d'un point de vue économique, l'image de marque du Championnat de France pourrait en revanche en prendre un coup, McDonalds étant généralement associé à la malbouffe, à l'opposé donc du régime strict prôné pour les sportifs professionnels.