Présent lundi soir au micro de l'After Foot, Daniel Riolo s'est une nouvelle fois exprimé sur le cas Luis Enrique. Dénonçant l'attitude du coach du Paris Saint-Germain, l'éditorialiste de RMC Sport n'a pas retenu ses coups contre l'entraîneur espagnol.

Si certains observateurs louent l'intransigeance de Luis Enrique envers Kylian Mbappé, Daniel Riolo ne partage visiblement pas cet avis. Dans l'After Foot diffusé ce lundi soir sur RMC Sport, le journaliste a certes reconnu que l'attitude de l'attaquant du PSG à Monaco n'avait pas été la bonne vendredi dernier. Mais l'éditorialiste s'est par la suite lancé dans une violente saillie contre le technicien de 53 ans et plus particulièrement contre l'attitude de ce dernier.

“C’est juste de l’arrogance et de la supériorité. En fait, Luis Enrique a substitué ce qu’on dénonce tous: la république des joueurs. Il a substitué ça par la dictature du coach, par l’omnipotence du coach. Il se met lui au-dessus de tout. “Mon avis, c’est qu’il se met lui au-dessus de l’institution. Il se met lui au-dessus alors que ce n’est qu’un coach de passage”, a ainsi analysé la grande gueule de la célèbre station de radio.

“Il se prend pour Guardiola”

Un peu plus tôt dans l'émission, Daniel Riolo avait déjà dénoncé les limites de l'ancien entraîneur du Barça, faisant notamment le parallèle avec un autre très grand coach passé par le banc du Camp Nou, là encore sans prendre de pincettes dans ses propos : “Luis Enrique a le tampon ‘Pep Guardiola' sur le front et cela lui donne une sorte de totem d’immunité. Alors qu’appartenir à une école, quand on était un bon élève à l’école il y avait aussi des tocards dans la classe, cela ne veut pas dire que tout le monde est bon dans cette école. Lui, Luis Enrique, je pense qu’il est très très loin de Guardiola même s’il se prend pour Guardiola.” “Géo Trouvetou” appréciera !