Il en veut une plus grosse que Jorge Mendes, une star du rap français devient agent !

Un rappeur français bien connu se lance dans le même domaine que le Portugais Jorge Mendes, à savoir agent de joueurs.

Âgé de 29 ans, Kalash Criminel est dans l'univers de la musique depuis dix ans environ. Mais l'artiste, proche de Franck Ribéry, a décidé de se diversifier, en ouvrant, avant la trentaine, donc, sa propre agence de joueurs, nommée Power Industry. Et Amira Kiziamina – son vrai nom -, interrogé par RMC, dit ne pas entrer dans ce domaine par hasard : “Avant de me lancer, j'ai rencontré pas mal d'agents bien placés, notamment en Italie”. Et celui qui est en train de passer ses diplômes pour exercer a des idées bien précises sur le sujet : “Je ne veux pas prendre un joueur qui va nous faire mal à la tête, avec un milliard de personnes en intermédiaires, l'oncle, la tante… (…) Beaucoup de familles (…) cassent la carrière d'un joueur, alors qu'ils ne connaissent rien au foot ou au milieu”.

Kalash Criminal, lui, s'y connaît, après avoir notamment fait signer son cousin Jonathan Okita (27 ans) au FC Zurich, en 2022.

L'ambition du Ballon d'or

Particulièrement ambitieux, le rappeur, qui continue son activité musicale en parallèle, a un rêve : “Je veux voir les joueurs qui sont dans l'agence être appelés en Coupe du monde, à la CAN, à l'Euro. Ballon d'or, tout ça. C'est ça que je vise. Je n'ai pas forcément de limite. J'aimerais bien avoir l'agence la plus grosse possible dans le football. Plus que les Jorge Mendes et tout. C'est ce niveau-là que je veux atteindre. Ce n'est pas une histoire d'argent. C'est une passion et je pense que c'est un truc que je veux faire toute ma vie. J'ai vraiment envie de faire ça à fond”.

Si l'artiste n'en est qu'à ses débuts, des joueurs l'ont déjà rejoint dans l'aventure et d'autres le contactent. Avec les yeux rivés sur les pépites en “Ile-de-France”, “en Allemagne et un peu partout”, Kalash Criminal vise grand.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.