Mercato - Chelsea : Henry désigne le coach ultime pour remplacer Pochettino

Thierry Henry a suggéré le nom d’un entraîneur capable de succéder à Mauricio Pochettino, sur le banc de Chelsea.

Chelsea pointe actuellement à la 11e position du classement de Premier League. Les énormes investissements (1 milliard d'euros) qui ont suivi le rachat par Todd Boehly n’ont pas amélioré les résultats. Comme ses prédécesseurs, Mauricio Pochettino ne parvient pas à élever le niveau de ses troupes. Et son remplacement est déjà envisagé.

Au micro de Sky Sports, Thierry Henry a donné le nom d’un entraîneur susceptible de succéder à l’Argentin : « Simone Inzaghi. Je suis Inzaghi depuis longtemps, depuis son époque à la Lazio. Il a été à un moment perçu comme le genre de personne que, si vous l'affrontez dans un match de coupe, vous êtes en difficulté, comme on a pu le voir avec Manchester City qui a eu du mal contre l'Inter dans cette finale de la Ligue des Champions avec leur formation 3-5-2 », a-t-il confié.

« Si vous n'avez pas autant le ballon, une transition va se produire »

Henry apprécie particulièrement le schéma de jeu mis en place par l’Italien : « Si vous êtes Arsenal ou Manchester City, vous possédez tellement le ballon que parfois ils jouent presque comme un 3-7. Si vous n'avez pas autant le ballon, une transition va se produire. Surtout si vous jouez contre une équipe qui positionne ses ailiers haut et large, alors cela devient vraiment compliqué. J'aime l'aspect du 5-3-2. »

Simone Inzaghi a rejoint le banc nerazzurro en juin 2021. L’ancien attaquant a depuis obtenu 98 victoires, 24 matchs nuls et 24 défaites en 146 matchs. Il a remporté deux coupes d’Italie et 3 Supercoupes d’Italie. L’Inter Milan caracole actuellement en tête de la Série A.

Mauricio Pochettino connaît quant à lui des difficultés depuis qu’il est arrivé à Chelsea. Le bilan de l’Argentin est de 18 succès, 7 matchs nuls et 12 défaites en 37 matchs passés sur le banc de la formation londonienne.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.