Mercato - Barça : un candidat se détache pour l’après-Xavi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FJoan-Laporta-FC-Barcelone-Barca.jpg)
Le Barça continue de chercher un technicien capable de prendre la suite de Xavi. Un prétendant aurait pris l’avantage sur ses concurrents.
Mi-janvier, Xavi a surpris son monde en annonçant qu’il ne négocierait pas de prolongation avec sa direction. L’ancien milieu de terrain, pas satisfait des prestations de son équipe, a indiqué qu’il quitterait le Barça au terme de la saison. Et le Catalan l’a encore confirmé il y a quelques jours. Les dirigeants s’affairent à lui trouver un remplaçant.
D’après le journal Sport, Joan Laporta et Deco ont dressé une liste de quatre noms pour succéder à Xavi. Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel, Hansi Flick et Roberto De Zerbi figureraient sur leur short-list. Mais un des quatre noms aurait désormais la préférence des dirigeants par rapport à ses concurrents. Selon Sky Sport Allemagne, Hansi Flick est en pole pour prendre les rênes de l’équipe blaugrana, l’été prochain.
🚨As excl. revealed a few days ago and now confirmed again: There were concrete talks and meetings in the last days between FC Barcelona and Pini Zahavi, the new agent of Hansi #Flick! ✔️
➡️ Zahavi and Laporta still have a top relation 🤝
Flick, he’s now one of the top… pic.twitter.com/JMmggRE0vF
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) March 7, 2024
Flick a récemment changé d’agent
Le média assure que des discussions concrètes ont eu lieu entre Pini Zahavi, le nouvel agent de Flick, et la direction barcelonaise. Sky Sport Allemagne précise que Zahavi s’entend particulièrement bien avec Joan Laporta et que sa venue est en bonne voie. Il reste toutefois prudent, car le Barça étudierait encore plusieurs options.
Pour rappel, Hansi Flick occupait depuis août 2021 le poste de sélectionneur de la Mannschaft. En 25 matchs, le natif d’Heidelberg a obtenu 12 succès, 7 matchs nuls et 6 défaites. Il a perdu son poste après la claque subie contre le Japon (1-4), en septembre dernier. Auparavant, Flick est resté durant près de deux ans sur le banc du Bayern Munich (86 matchs, pour 70 succès, 8 matchs nuls et 8 défaites).
En attendant le changement d’entraîneur, le Barça tente de refaire son retard sur le Real Madrid, au classement de Liga. La formation catalane compte pour l’instant 8 points de retard sur son concurrent madrilène.