Mercato - Manchester United prévoit de vendre 21 joueurs lors du mercato

Manchester United devrait opérer de gros changements lors du prochain mercato estival. Les Red Devils prévoiraient de faire partir 21 éléments.

Le rachat de 25 % du capital de Manchester United par Sir Jim Ratcliffe devrait avoir d’énormes répercussions sur la stratégie des Red Devils. Les Mancuniens disposent d’une nouvelle manne d’1,38 milliard d'euros pour réduire leurs dettes et opérer des investissements. Au premier rang desquels devrait figurer le recrutement. Mais avant de faire signer des joueurs, le club anglais entend faire un gros dégraissage.

Selon les informations obtenues par The Manchester Evening News, Omar Berrada, nouveau directeur général, et Dan Ashworth, probable futur directeur sportif, ont l’intention de se séparer de 21 joueurs lors du prochain marché des transferts. Le premier à partir devrait être Raphaël Varane. Le contrat du Français est censé se terminer en juin, si sa clause de prolongation n’est pas activée. Or les nouveaux décideurs mancuniens n’auraient pas l’intention de le faire.

Deux joueurs français dans la liste

Les joueurs poussés dehors seraient ainsi Tom Heaton, Aaron Wan-Bissaka, Raphaël Varane, Victor Lindelof, Jonny Evans, Harry Maguire, Casemiro, Christian Eriksen, Sofiane Amrabat, Scott McTominay, Anthony Martial, Marcus Rashford, Antony, Omari Forson, Amad, Facundo Pellistri, Donny van de Beek, Hannibal Mejbri, Jadon Sancho, Mason Greenwood et Brandon Williams.

De quoi libérer de la masse salariale et faire entrer des sous. Nombre d’entre eux devraient trouver preneurs. Mais il n’est pas dit que certains s’accrochent à leur contrat et tentent leur chance avec le futur entraîneur, dont le nom n’a pas filtré. Pour rappel, Manchester United occupe actuellement la 6e position du classement de Premier League, avec 44 points obtenus en 27 journées. Ses chances d’accrocher la Ligue des Champions sont minces. Erik ten Hag ne devrait ainsi pas être conservé.

Les nouveaux dirigeants espèrent certainement faire mieux que Chelsea. Les investissements opérés depuis le rachat de Todd Boehly (1 milliard au total) n’ont pas suffi à faire progresser l’équipe londonienne.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).