Mercato - Bayern Munich : Alphonso Davies envoie un message au Real Madrid !

L'entourage d'Alphonso Davies s'est exprimé sur les spéculations entourant l'avenir du défenseur canadien du Bayern Munich, courtisé par le Real Madrid.

Outre le dossier menant à l'attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, le Real Madrid a érigé une autre priorité pour son mercato estival. Les Merengue rêvent de s'attacher les services d'Alphonso Davies, le défenseur canadien du Bayern Munich. Enrôler le latéral gauche s'annonce difficile pour la Maison Blanche au regard de la somme réclamée par la direction allemande.

Comme relayé sur notre site, le champion d'Allemagne 2023 – qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens de la Lazio Rome – a fixé une somme conséquente pour le joueur de 23 ans. Les Bavarois accepteront de se séparer de l'ancien locataire de Vancouver à condition de récupérer un chèque de 70 millions d'euros, soit l'équivalent de sa clause libératoire donnée par Transfermarkt.

Son agent répond au Real Madrid

Pour l'heure, la Casa Blanca n'est pas disposée à lâcher un montant aussi conséquent pour l'arrière gauche du Bayern Munich, recruté au cours de l'hiver 2019 pour 14 millions d'euros et depuis devenu un cadre de l'effectif actuellement entraîné par Thomas Tuchel. Toutes compétitions confondues, Alphonso Davies a participé à 182 matchs toutes compétitions confondues dont 125 rencontres de Bundesliga, pour un bilan de 9 buts et 28 passes décisives.

Quid de son futur ? Son agent a lâché quelques mots sur la situation de son client, sous contrat jusqu'en juin 2025. Approché par le journaliste italien Fabrizio Romano, Nedal Huoseh prévient qu'aucune décision n'a été prise à ce jour, sans manquer d'ouvrir la porte à demi-mot à son départ à l'intersaison. “Il n'y a pas d'accord et rien de concret avec aucun club. La priorité d'Alphonso en ce moment est le FC Bayern. Nous examinerons toutes nos options pour l'avenir dans les prochains mois.”

Avec le Bayern Munich, Alphonso Davies a notamment gagné cinq titres de champion d'Allemagne et une Ligue des champions. Vit-il ses derniers instants à l'Allianz Arena ? Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.