Mercato - Manchester City : l’annonce cash de Guardiola sur son avenir
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FJosep-Guardiola-Manchester-City-2.jpg)
Les médias anglais ont relayé une déclaration forte de Josep Guardiola sur sa situation à Manchester City.
Josep Guardiola multiplie les punchlines. Après sa sortie remarquée sur la concurrence qui attend Manchester City en Ligue des champions, à l'issue de la qualification en quarts de finale décrochée aux dépens du FC Copenhague, l'entraîneur espagnol a cette fois lâché quelques mots sur sa situation du côté de l'Etihad Stadium.
Contrat jusqu'en 2025
Solidement installé depuis l'été 2016 sur le banc de touche du dernier champion d'Angleterre, taclé par Trent Alexander-Arnold avant l'affiche de la 28e journée de Premier League à Liverpool dimanche, l'ancien manager du FC Barcelone a jusque-là entretenu le flou sur ses intentions. Mais cette fois, auprès de TNT Sports, “Pep” a lancé un message clair et net.
Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Citizens, l'ex-technicien du Bayern Munich n'a aucunement l'intention de quitter son poste dans ces prochaines semaines. “Je ne veux pas partir !” Les prétendants du Catalan sont prévenus : le coach de 53 ans entend poursuivre sa mission aux côtés des partenaires d'Erling Haaland une fois terminée la saison 2023-2024.
🔵 TNT Sports asked Pep: will football people understand the magnitude of City success when he leaves?
Pep Guardiola: “I don’t want to leave!”. pic.twitter.com/XthxOuuq2q
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 8, 2024
S'il ne faut pas exclure à 100 % son départ, la lassitude n'a pas gagné Josep Guardiola après 456 matchs dirigés toutes compétitions confondues. À charge désormais pour ses dirigeants de lui offrir une prolongation en guise de récompense à son travail exceptionnel de l'autre côté de la Manche. Sous ses ordres, Manchester City a notamment glané cinq titres de champion d'Angleterre et une Ligue des champions, la première de l'histoire du club mais la troisième de sa carrière après les deux C1 soulevés avec le FC Barcelone.
Si la Carabao Cup a été remportée par Liverpool, les coéquipiers de Kevin De Bruyne ont encore la possibilité de tout écraser sur leur passage. Deuxième de Premier League à seulement une longueur des Reds, Manchester City disputera les quarts de finale de la Ligue des champions et les quarts de finale de la FA Cup, contre Newcastle.