L'Olympique de Marseille s'est offert un 4e succès consécutif toutes compétitions confondues jeudi soir lors de la réception de Villarreal (4-0) en 8e de finale aller de la Ligue Europa.
Sauf catastrophe historique jeudi prochain en Espagne, l'OM jouera bien les quarts de finale de la C3 cette saison et pourrait croiser la route de clubs prestigieux comme Liverpool, l'AS Rome ou encore l'AC Milan, eux aussi bien partis pour se qualifier.
⏱ 23’ | #OMVillarreal 1️⃣-0️⃣
𝐉𝐎𝐑𝐃𝐀𝐀𝐀𝐀𝐀𝐀𝐀𝐀𝐀𝐀𝐍 !!!💥@JordanVeretout est à la réception d'un bon centre de @Djoninho25 suite à un excellent travail d'@iliman_ndiaye dans la surface !
L'OM mène ! 💪⚽️ pic.twitter.com/lADcsFfZXv— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 7, 2024
Veretout fan de méthode Gasset
Interrogé après la rencontre face à Villarreal sur l'impact de l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc, Jordan Veretout a reconnu que le groupe était métamorphosé depuis trois semaines. “Le coach a eu des mots simples mais efficaces. Il a ramené ce petit truc qui manquait. Il a de l’expérience, il connaît super bien le championnat, mais aussi la Coupe d’Europe. On essaye de suivre les consignes à la lettre. Je pense que ce soir, tous les gars ont fait le job”, a confié le milieu de terrain de l'OM au micro de RMC Sport. Des propos qui laissent clairement penser que Gennaro Gattuso n'a jamais su trouver les mots justes pour redonner confiance au groupe.
Harit savoure mais…
De son côté, Amine Harit a rappelé au micro de M6 qu'il y avait tout de même un match retour à disputer avant de penser aux quarts de finale. “On est bien en ce moment. Ça fait du bien au moral, ça fait du bien aux supporters. C’était un match abouti, du début à la fin. Un match maîtrisé. C’est vraiment une très belle soirée pour nous. On savait qu’on était prêts pour cette rencontre, parce qu’on bosse bien depuis un bon bout de temps maintenant. On n’avait juste pas de réussite. Aujourd’hui, ça nous sourit, mais il ne faut pas oublier qu’il y a un match retour”, a-t-il prévenu.