Liverpool : la déclaration dingue de Klopp sur Guardiola
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FJurgen-Klopp-Liverpool.jpg)
Présent ce vendredi en conférence de presse avant l'énorme choc entre Liverpool et Manchester City dimanche (16h45) en Premier League, Jürgen Klopp s'est montré dithyrambique au moment d'évoquer la personnalité de Pep Guardiola.
Ce dimanche, tous les regards des fans du championnat anglais seront forcément braqués sur Anfield Road. Les Reds, leader avec 63 points (19 victoires, 6 matchs nuls, 2 défaites), s'apprêtent à accueillir Manchester City, 2e avec 62 points (19 victoires, 5 matchs nuls, 3 défaites). Même si le titre ne se jouera pas forcément sur cette confrontation, de l'aveu même des deux entraîneurs, le résultat de cette rencontre aura probablement un impact psychologique majeur sur la fin de saison.
🔴 Klopp: “Pep is the best manager in the world. In my lifetime, he’s the outstanding manager”.
“The way he influenced football. Many trophies won but he behaves like he's never won anything… the desire is outstanding”.
“I see excellence. Pep is definitely that”. pic.twitter.com/4PhraMjN6K
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 8, 2024
Klopp défend Alexander-Arnold
Interrogé sur ce choc au sommet, Jürgen Klopp a d'abord évoqué l'importance de jouer cette affiche à domicile. “Ai-je le droit de dire que l'atmosphère d'Anfield est sans pareille ou est-ce que tout le monde va en être offensé ? C'est vraiment bien, énergisant. Ce sont les matchs que vous voulez jouer”, a lâché le coach de Liverpool devant les médias avant de répondre à une question sur les propos polémiques de Trent Alexander-Arnold avant la rencontre. “Rien de mal avec ce qu'il a dit. L'un de nos slogans est ‘cela signifie plus' et cela signifie plus pour nous… quand nous ressentons cela, pourquoi ne devrions-nous pas le dire. C'est juste ce qu'il ressent et je n'ai aucun problème. Je suis presque sûr qu'il a fait preuve de respect”, a poursuivi le technicien allemand. Dans la foulée de ses propos, Erling Haaland et Ruben Dias s'étaient permis de recadrer l'international anglais.
Son admiration pour Guardiola
Interrogé ensuite sur Pep Guardiola, Klopp s'est montré très élogieux. “La façon dont il a influencé le football. Beaucoup de trophées ont été remportés mais il se comporte comme s'il n'avait jamais rien gagné… l'envie est exceptionnelle. Je vois l'excellence. Pep est définitivement ça”, a-t-il conclu. L'Espagnol appréciera…