Dans un stade Vélodrome bouillant pour le retour de Marcelino, l'Olympique de Marseille de Jean-Louis Gasset a signé un quatrième succès en autant de rencontres face à Villarreal (4-0) lors des huitièmes de finale aller de l'Europa League. 

Au moment où Jean-Louis Gasset a été nommé entraîneur de l'OM mi-février, il était difficile d'envisager que le club olympien serait sorti de la crise quinze jours plus tard, en enchaînant quatre victoires, tout en inscrivant seize buts sous la coupe du technicien français.

Là, on a l’impression que c’est le bon moment, le bon homme, au bon endroit, avec cette équipe qui a vécu un début de saison particulier avec deux entraîneurs aussi différents l’un que l’autre. C’est la magie du foot, a lancé Eric Di Meco sur les ondes de RMC. Jeudi soir, on peut dire que Villarreal est passé à côté de son match, mais je pense qu’ils explosent, car Marseille met un gros pressing d’entrée. Quand tu vois le match de jeudi soir, et les progrès, tu te dis : ‘que les prochains matchs arrivent vite!' J’attends le match à Rennes, le match retour et le PSG. Tout le monde est en folie.

“Je pense qu’il a fait beaucoup de bien aux têtes”

Si l'ex-adjoint de Laurent Blanc en équipe de France est en train de réussir sa mission, c'est en grande partie grâce à son expérience ainsi qu'à sa pédagogie, selon le champion d'Europe 93. “On ne peut pas douter de son expérience, et de sa vision. Je pense qu’il a fait beaucoup de bien aux têtes, avec son discours apaisé, des discussions avec certains. Aujourd’hui, c’est le jour et la nuit avec ce qu’il s’est passé il y a quinze jours“, a poursuivi le consultant dans le Moscato Show.

Di Meco a estimé que l'OM allait droit dans le mur avec Gennaro Gattuso. “Avec Gattuso, on ne serait pas passé contre Donetsk. Ce qui est extraordinaire, c’est que tu voyais une équipe aller dans le mur, avec un coach qui t’expliquait qu’il n’avait pas ce qu’il fallait pour mettre l’équipe sur le droit chemin.

Dimanche soir, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang tenteront d'effectuer la passe de cinq face au FC Nantes.