ASSE : les ambitions très élevées de Dall’Oglio !

Sur une série de trois victoires consécutives, l'AS Saint-Étienne a été tenu en échec sur la pelouse du Paris FC le week-end dernier (0-0). Les Verts tenteront de renouer avec le succès face à Auxerre ce samedi, dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 2.

Après avoir successivement battu Troyes (5-0), Angers (0-3), puis Annecy (2-1), l'ASSE a subi un petit coup d'arrêt dans l'optique de la montée en concédant le match nul au Paris FC samedi dernier. Le club du Forez reste malgré tout 4ème du championnat, à seulement trois points du barragiste, Laval. Ce week-end, les hommes d'Olivier Dall'Oglio accueillent Auxerre, leader de Ligue 2 et concurrent pour la montée. Un succès permettrait aux Verts de revenir à sept points.

Balayé au match aller (2-5), l'ASSE est animée par un sentiment de revanche, selon son entraîneur. “Je pense que les gars ont été blessés quand même. La situation aujourd’hui, c’est qu’Auxerre est leader, c’est eux qui doivent monter. Nous si on peut les faire tomber et arrêter leur série, on ne va pas se gêner, c’est clair“, a-t-il confié en conférence de presse.

Un Top 3 sinon rien pour l'ASSE ?

Si le manager français admet que la première place sera difficile à obtenir, la deuxième, détenue par Angers, est l'objectif. “La première place va être très difficile à aller chercher, mais la deuxième est réalisable, même si on commence à arriver sur la fin du championnat, a estimé Dall'Oglio ce vendredi. Ça dépend de notre parcours à nous. Si on reste dans ce que l’on fait de très bien, c’est-à-dire être solide et efficace devant, qu’on prend des points régulièrement, on peut prétendre à la deuxième place. Si elle ne se présente pas, il faudra être prêt pour jouer ces barrages.

Ensuite, Saint-Étienne aura trois rencontres à sa portée face à Bastia, Valenciennes et Concarneau.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.