OM : “Un grand homme”, le vibrant hommage d’un cadre à Gattuso !

Arrivé fin septembre pour prendre la succession de Marcelino, Gennaro Gattuso n'est pas parvenu à relancer la machine Olympique de Marseille. Le technicien a malgré tout laissé un très bon souvenir dans le vestiaire.

Lorsque l'OM a enchaîné quatre succès de rang et un match nul pour terminer l'année 2023, on pensait que Gennaro Gattuso avait enfin trouvé la bonne formule remettre le club olympien sur les bons rails. C'était sans compter sur un début 2024 particulièrement difficile, avec un effectif décimé par la CAN. Après un énième match sans victoire en supériorité numérique sur la pelouse du Stade Brestois, l'ex-joueur du Milan AC a été débarqué par sa direction.

Même si Pau Lopez lui a envoyé un petit tacle après le match aller d'Europa League face à Villarreal, Gattuso semblait particulièrement apprécié de son vestiaire, comme l'a une nouvelle fois confirmé Jordan Veretout en conférence de presse.

“C'était un tout qui était contre lui”

Avant d’être un grand entraîneur, c’est un grand homme, a déclaré le milieu de terrain de l'équipe de France. Dans le vestiaire il passait avec tout le monde, il était proche de nous. Les membres de l’OM ne peuvent pas dire le contraire. Ça fait mal, car s’il est parti, nous en sommes les premiers responsables. C’est nous qui étions sur le terrain, et n'arrivons pas à gagner. Je sais qu’il va rebondir, et fera de belles choses.

Si le technicien italien n'a pas réussi à mener à bien sa mission dans la cité phocéenne, c'est en partie en raison des nombreuses absences durant la CAN, a estimé Veretout. “Aujourd’hui, nous avons un nouveau coach qui a tout son effectif. Les joueurs partis à la CAN, ça a fait mal, il y a eu beaucoup de blessés aussi. C’était un tout qui était contre lui.

Actuellement sur une série de quatre succès de rang depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset, l'OM accueille Nantes en clôture de la 25ème journée de Ligue 1 dimanche soir.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.