Depuis plusieurs semaines, les choix de Luis Enrique concernant Kylian Mbappé sont assez difficiles à expliquer. Le technicien espagnol n'hésite pas à se priver de son attaquant vedette sans raison apparente.

En milieu de semaine, Kylian Mbappé a rappelé à quel point il était indispensable au Paris Saint-Germain. Sur la pelouse de la Real Sociedad, le meilleur buteur de l'histoire du club a inscrit un doublé pour offrir la qualification en quart de finale à son équipe.  Face à Reims dimanche, le groupe pourrait montrer un visage un peu moins conquérant, comme l'a expliqué Luis Enrique en conférence de presse ce samedi. “Demain, les circonstances font que c'est après un match de Ligue des champions, a expliqué l'Espagnol. Il y a toujours la difficulté de motiver un joueur qui a joué en C1. Le relâchement pourrait jouer un rôle.

L'ex-entraîneur du Barça s'attend à un match compliqué, à l'image du match aller, lors duquel le PSG avait souffert malgré un large succès (0-3).

“On verra en fonction de la météo !”

Le match aller, le résultat était assez large, mais ça ne reflétait pas forcément la dynamique du match, a rappelé l'entraîneur ibérique. Donnarumma avait été formidable, alors qu'ils avaient eu pas mal d'occasions. Ils savent jouer large face au pressing, ils ont des joueurs avec de la qualité. Il faudra bien défendre sur la largeur. Ce sera un match difficile, qu'il faudra aller chercher avec les supporters. Mais on a la possibilité de l'emporter.

Avec un Kylian Mbappé titulaire ? Interrogé sur la question, Luis Enrique a encore fait des siennes. “On verra en fonction de la météo, s'il fait chaud ou pas !“, a lancé le coach du PSG aux journalistes présents sur place. À plusieurs reprises, ce dernier a expliqué que le champion de France en titre devait apprendre à jouer sans le Bondynois, qui quittera le club en fin de saison.