Sur la pelouse de la Real Sociedad, le Paris Saint-Germain n'a pas tremblé pour se hisser en quart de finale de la Ligue des Champions. Sans surprise, Luis Enrique voit plus haut pour son équipe dans cette compétition.

Malgré un tirage relativement abordable, le PSG a tenu son rang en huitième de finale de la Ligue des Champions face à la Real Sociedad, en s'imposant à l'aller (2-0), comme au retour (1-2). Deux matchs sérieux de la part du club francilien, même si la première mi-temps au Parc des Princes a manqué de maîtrise. Les coéquipiers de Kylian Mbappé devront cependant hausser leur niveau de jeu face au gratin européen.

Sans surprise, rallier les quarts de finale n'est pas une fin en soi pour le champion de France en titre. Le PSG souhaite aller encore plus loin dans cette compétition et Luis Enrique l'a une nouvelle fois rappelé en conférence de presse ce samedi. Le technicien espagnol s'est donné un objectif précis à atteindre.

Les demi-finales, un minimum pour le PSG ?

Je ne pense pas qu'on puisse se dire : ‘c'est bon, on est qualifiés pour les quarts', a lancé l'entraîneur parisien. L'objectif est de faire partie des quatre meilleures équipes européennes. Il faut changer cette tendance à la pression négative autour du club. Il ne faut pas qu'on pense qu'on est inférieurs à une autre équipe. La beauté du football, c'est que c'est imprévisible. Cela dépend du niveau qu'on aura le moment venu.

Le leader de Ligue 1 connaîtra son adversaire pour les quarts de finale le vendredi 15 mars prochain. Pour l'instant, en dehors du PSG, ce sont trois autres très grosses écuries européennes qui sont au rendez-vous puisque Manchester City, le Real Madrid et le Bayern Munich ont déjà obtenu leur billet. Les quatre dernières affiches sont les suivantes : Porto-Arsenal, Naples-Barcelone, Inter Milan-Atlético Madrid et PSV Eindhoven-Dortmund.