Lors du mercato hivernal, l'Olympique de Marseille s'est montré particulièrement actif sur le marché des transferts. Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont recruté quatre jours durant le mois de janvier.
En plus de compenser le départ de Renan Lodi du côté de l'Arabie saoudite et de renforcer le milieu de terrain, les dirigeants marseillais souhaitaient également apporter du sang neuf dans le secteur offensif. L'objectif était ainsi d'exfiltrer Vitinha, qui n'a jamais répondu aux attentes depuis son arrivée de Braga l'hiver dernier pour ajouter un joueur capable d'apporter davantage.
Le choix de la direction s'est donc porté sur Faris Moumbagna, qui sortait d'une saison impressionnante avec le club norvégien de Bodo/Glimt. Depuis son arrivée dans la cité phocéenne, l'attaquant camerounais a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive en sept apparitions toutes compétitions confondues. Mais l'OM a exploré d'autres pistes, dont celle menant à Denis Bouanga.
“C'est mon club de coeur”
C'est le joueur lui-même qui a confirmé cette information à Téléfoot ce dimanche. “Benatia a contacté mon entourage cet hiver, a révélé l'ex-attaquant de l'AS Saint-Étienne. Ça a coupé court, il n’y a pas eu de relance. C’est toujours un rêve de signer à l’OM : c’est mon club de coeur, et ça ne bougera pas !”
"Benatia a contacté mon entourage cet hiver. C'est toujours un rêve de signer à l'OM : c'est mon club de coeur, et ça ne bougera pas !"
Etincelant à Los Angeles, Denis Bouanga le dit haut et fort : il veut toujours rejoindre l'OM pic.twitter.com/KvPDbzNQZy
— Téléfoot (@telefoot_TF1) March 10, 2024
Depuis plusieurs saisons, le Gabonais évolue du côté de Los Angeles, et a notamment été rejoint par Hugo Lloris récemment. En fin de contrat au mois de juin, il a récemment prolongé son bail avec la franchise de MLS jusqu'en 2027. À plusieurs reprises, le joueur passé par Nîmes avait affiché sa volonté de faire son retour en Ligue 1 et plusieurs clubs semblaient sur le coup.
Finalement, Denis Bouanga va continuer son aventure outre-Atlantique pour au moins quelques mois a minima. Âgé de 29 ans, l'attaquant aura peut-être d'autres opportunités de faire son retour dans l'Hexagone.