Equipe de France : une pépite du PSG pressentie dans la prochaine liste

Le 14 mars, Didier Deschamps va révéler la liste de l'équipe de France pour affronter l'Allemagne puis le Chili. Voici les dernières tendances.

Pour leurs deux premiers matchs de l'année 2024, les Bleus vont être opposés, le 23 mars prochain, à l'organisateur du prochain Euro, à Paris. Lors de leur dernier affrontement, en septembre 2023, l'Allemagne, qui venait de perdre son sélectionneur, Hansi Flick, s'était imposée face à la France sur le score de 2-1.

Ensuite, les hommes de Didier Deschamps se rendront à Marseille pour y affronter le Chili d'Alexis Sanchez, le 26 mars, toujours en amical.

Un Marseillais confirmé, un Parisien rappelé

Selon les informations de Téléfoot, l'émission dominicale de TF1, le sélectionneur nationale devrait présenter une liste classique, sans grande surprise. Tancé lors de la fin du mercato hivernal par la direction de l'OM, Jonathan Clauss (31 ans) devrait bien être appelé au poste de latéral droit, alors que ses performances récentes sont satisfaisantes – 1 but et 2 passes décisives sur les 4 derniers matchs.

Blessé pour sa première sélection avec les Bleus, en novembre 2023, Warren Zaïre-Emery (18 ans) devrait être convoqué pour la seconde fois de sa carrière par Didier Deschamps, d'autant qu'Adrien Rabiot (Juventus) est incertain. Absent de la dernière liste sur blessure, le Madrilène Aurélien Tchouaméni semble devoir faire son retour, alors qu'Antoine Griezmann sera aussi présent, alors que le champion du monde 2018 n'a pas joué depuis le 20 février avec l'Atlético Madrid à cause de sa cheville.

Un nouveau venu pressenti

L'ailier de ans du Bayern Munich, Kingsley Coman, va manquer à l'appel, après sa blessure avec son club – fissure du ligament intraarticulaire du genou -, le 27 janvier dernier. Pour compenser cette absence sur les ailes, Didier Deschamps pourrait convoquer pour la première fois le Parisien Bradley Barcola, selon Téléfoot.

Formé à l'OL, le Tricolore de 21 ans est performant avec le PSG cette saison – 31 rencontres, 3 buts, 5 passes décisives. Ce n'est cela dit pas la seule option pour remplacer le Munichois.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.